Thursday, February 02, 2012

Ordonnance2012.fr - l'école malade de l'égalitarisme

Ordonnance2012.fr - l'école malade de l'égalitarisme

Chers amis,

Le saviez-vous ? 1 fonctionnaire sur 2 travaille pour l'éducation nationale. La France dépense deux fois plus d'argent dans ce secteur qu'il y a 30 ans, alors que le nombre d'élève est resté le même.

Dans le même temps, le niveau des élèves, notamment en français, s'est considérablement dégradé. Entre 2000 et 2004, le nombre de ceux qui ne maîtrisent pas l'orthographe a presque doublé. Chaque année, 40 000 jeunes illettrés sortent du système scolaire et les jeunes de 15 ans issus de l'immigration ont, en moyenne, un retard scolaire d'un an et demi.

Durant des années, cette réalité a, soigneusement, été dissimulée par les syndicats et les spécialistes des sciences de l'éducation. Pour eux, il n'y avait, qu'une seule chose qui comptait : "toujours plus de création de postes, toujours plus de moyens".

C'est, pour rétablir la vérité et rompre avec le discours politiquement et pédagogiquement correct que nous avons décidé de publier un livre : "L'école malade de l'égalitarisme", que vous pouvez consulter gratuitement et intégralement sur notre site www.ordonnance2012.fr.

Nous avons souhaité rappeler qu'au fil des années, l'école s'est éloignée de sa mission essentielle, la transmission des savoirs pour se laisser enrégimenter au service de l'égalité. L'égalité est, ainsi, devenue le mètre étalon à partir duquel on construit et on évalue toutes nos politiques.

Pour atteindre cet objectif, le savoir a été sciemment discrédité, car, depuis Bourdieu, il est soupçonné d'être l'outil de domination de la bourgeoisie. Des générations d'enseignants ont, ainsi, été conditionnées à ne pas ennuyer les élèves avec des connaissances ou des règles rétrogrades, comme celles de la grammaire. Quant aux notes, jugées cruelles, il est conseillé, bien entendu, de rapidement les supprimer. L'égalité et "l'épanouissement des élèves" sont à ce prix.


Comment s'étonner que, dans ces conditions, le niveau des élèves français baisse régulièrement, que l'autorité des enseignants soit, de plus en plus souvent, contestée et que ces derniers doutent de leur vocation ?


Comme le chien qui lâche sa proie pour l'ombre, l'école a sacrifié la transmission du savoir au nom de l'égalité, on peut même dire de l'égalitarisme, érigée en véritable dogme. Elle n'aura, finalement, obtenu ni l'un, ni l'autre !


Pendant trop longtemps, la droite s'était contentée de gérer les affaires à la petite semaine, sans remettre en cause cet égalitarisme imposé par la gauche. Depuis quelques années, elle s'efforce de mettre en œuvre des réformes mieux orientées. Certaines commencent à produire leurs premiers résultats positifs. Mais il convient, désormais, de s'attaquer à la racine du problème, à cette maladie qui ronge l'éducation en France : l'égalitarisme.

Aidez nous à influencer les candidats à la présidentielle

Vous pouvez consulter ce livre gratuitement sur notre site www.ordonnance2012.fr

ou le commander en remplissant ce bon de commande.

Vous pouvez également l'acheter en version papier, notamment sur Priceminister, ou Decitre.

ou en format E-book sur :

Profitant de la campagne présidentielle, nous avons souhaité analyser et dénoncer ces dérives, dans ce livre.

Nous avons également mis en place un site internet www.ordonnance2012.fr qui vous permettra, de découvrir les propositions que nous formulons pour soigner l'école de l'égalitarisme.

Je vous invite à réagir à ces propositions sur notre site et à nous indiquer lesquels vous semblent les plus nécessaires. Nous adresserons, le 19 mars prochain, l'ensemble de nos propositions, classées en fonction de vos votes et enrichies de vos meilleurs commentaires, à l'ensemble des candidats à la présidentielle.

Aidez-nous à faire connaître ce livre, nos propositions et notre site en adressant ce mail à vos amis. Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide.

Olivier Vial, président de l'UNI et directeur du CERU et

Inès Charles-Lavauzelle, délégué général de l'UNI et directeur des études du CERU
Commentez et votez pour nos propositions

CERU, 34 rue Emile Landrin, 92100 Boulogne Billancourt - http://www.ceru.fr

Post a Comment

Liste de partage de girtabaix

Followers

There was an error in this gadget

About Me

My photo

vit et travaille à aix en provence, ancien des services de secours ;

Blog Archive

There was an error in this gadget