Tuesday, September 28, 2010

Appel de l'Anavad ( GPK - MAK ) au Peuple Kabyle

Communiqué - 11/09/2010


ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
Présidence

Déclaration du Président de l'Anavad au Stand de la Kabylie à la "Fête de l'Huma"

Appel à la mobilisation générale du peuple kabyle
Chers amis, azul !

La Kabylie est en danger ! Parce qu'elle a une personnalité et une identité très fortes qui l'ont poussée, le 1er juin dernier, à se doter d'un Gouvernement Provisoire en exil, elle se retrouve sabotée, incendiée, livrée à l'insécurité totale et à la répression par le pouvoir sanguinaire d'Alger.

Nous ne sommes pas les seuls à dresser ce constat. Même des élus, pourtant très proches du pouvoir, le reconnaissent publiquement. La politique algérienne n'a qu'une obsession : la liquidation du fait kabyle.

Ainsi, le peuple kabyle qui pourtant veut fraterniser avec tous les peuples du monde, loin de la haine et de la violence, n'a pour le moment, aucun droit à l'existence et à la reconnaissance officielles qui lui permettraient de joindre ses efforts aux actions en faveur de la paix et de la sécurité dans le bassin méditerranéen.

Pire ! La politique de destabilisation culturelle et sociale de la Kabylie risque de créer, à court terme, un autre motif d'inquiétude pour les puissances de la région, éprises de stabilité politique, notamment les pays de l'union Européenne ou les Etats-Unis.

Je profite de l'occasion de cette visite au stand de la « Kabylie » à la « Fête de l'Humanité », pour lancer un appel à la Kabylie pour la mobilisation politique générale qui nous permettra d'arracher notre droit à nous autogouverner. Cela doit impérativement se faire d'ici la commémoration du 10e anniversaire du Printemps Noir. Il est du devoir de chaque Kabyle d'agir à partir d'aujourd'hui pour que le sang versé par des innocents kabyles en 2001-2003 ne soit pas vain. Il nous interpelle de manière lancinante. Aussi, en mon nom personnel et en celui du Gouvernement en exil que je représente, j'appelle à l'unité des rangs kabyles autour de l'autonomie de la Kabylie.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle, notre Anavad, est décidé à aller de l'avant et à mettre tout en œuvre pour arracher, par des voies politiques, d'ici le 20 avril prochain, notre liberté.

Au-delà, il sera peut-être trop tard pour une solution de raison.

J'en appelle donc au Secrétaire Général de l'ONU pour se saisir au plus vite de la question kabyle afin d'éviter des dérapages sur le terrain. Cela apaiserait le climat qui, sans ce geste, se dirigerait directement vers une confrontation entre Alger et la Kabylie.

Paris, le 11/09/2010

Ferhat Mehenni.

Président du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil.

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive