Tuesday, September 14, 2010

Très bon à lire, ça fait réfléchir......

Très bon à lire, ça fait réfléchir même si nous le savons déjà!
Un jour, l'époux d'une dame meurt, et en ce matin clair et froid, dans la chaleur de leur chambre à coucher,la femme est frappée soudainement par la douleur d'apprendre que parfois...il n'y a plus de "tantôt".....

Plus de caresses. Plus de moments spéciaux à célébrer ensemble...

plus d'appels téléphoniques "juste pour jaser"...plus de "attends une minute"...

Parfois,  tout ce qui nous tient à cœur est complètement utilisé et il n'y en a plus...

On ne pourra jamais plus revenir en arrière pour pouvoir dire 

"Bye, je t'aime".

Donc, pendant qu'on les a encore, on est mieux de les aimer, de les réparer
quand ils sont brisés
et de les aider à  guérir quand ils sont malades. 

 
Ceci est vrai pour le mariage, 
les enfants avec de mauvais bulletins, 
les parents et grands-parents 
qui vieillissent trop vite,
nos animaux de compagnie,
nos amis, la vieille bagnole, la maison.

Nous les gardons dans notre vie parce qu'ils sont importants  pour nous  et
qu'ils en valent la peine.

Quelquefois on garde l'amour et l'amitié... tels les meilleurs
amis qui déménagent au loin,
ou encore, un ex, une belle-sœur ou une belle-fille après un divorce. 
Ce sont des liens qui continuent
de nous rendre heureux.

La vie est importante, 
tout comme les gens que nous connaissons,
des gens si précieux que nous gardons près de nous. 

J'ai reçu ceci de quelqu'un qui a jugé qu'elle voulait "me garder". Et moi,
je l'envoie à ceux
et celles que je veux garder.  
Maintenant c'est à ton tour.  Envoie-le à
tous ceux que tu veux "garder"
dans ta vie, incluant la personne qui te l'a envoyé si tu le veux bien.

Suppose qu'un matin, tu ne te réveilles plus ... Est-ce que tes amis
savent combien tu les aimes?

Je pensais justement que  je pourrais mourir aujourd'hui, demain
ou la
semaine prochaine...

Et je me demandais, si j'avais des blessures à guérir, des amitiés à reprendre ou 
juste deux mots à dire... (Je t’aime).

Laisse savoir à tes amis que tu les aimes.  
Même si tu crois, que
peut-être, eux ne t'aiment pas,
tu resterais surpris du pouvoir de ces deux petits mots, accompagné
d'un sourire. 

Et OKAZOU je ne suis plus là demain ...
Je t'aime et tu comptes pour moi.

Vis à plein «« aujourd'hui »» car

 


demain ne nous est pas promis 
!


No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive