Monday, October 24, 2011

#OpFacebook : L’opération Facebook a des choses à dire !! « opération leakspin

#OpFacebook : L’opération Facebook a des choses à dire !! « opération leakspin

New post on opération leakspin

#OpFacebook : L’opération Facebook a des choses à dire !!

by gammarave

Facebook rie au nez de votre vie privée !

"Analysons facebook !
 
Ah, facebook, cet immense terrain de jeu où tout le monde poste n'importe quoi, laissant ainsi sa marque sur la toile. Avant,(les parents qui créé les profils pour les mômes ; du déjà vue) Pendant,(j'ai moi même deux profils facebook)...
Et même après. ... !
Vous ne survivrez pas à facebook. Vos données vous survivrons. J’espère que vous avez bien soigné votre image de vous même pendant les années que vous avez passé à raconté votre vie. Parce que facebook vous rends immortel. Vous.
Enfin pas vous. Mais vos données. « Privée et réservés aux contacts autorisées. » (enfin c'est ce qu'on dit, hein).
Pour toujours. A vitae Eternam.
 
"Lorsque quelqu'un nous quitte, il ne sort pas de nos mémoires pour autant ou de notre réseau social" a expliqué Max Kelly, sur le blog officiel de Facebook. "Pour refléter cette réalité, nous avons eu l'idée de ces profils "immortalisés", comme un endroit où les individus pourraient revoir leurs proches disparus et partager leurs souvenirs".
  
« Néanmoins, Facebook n'a sans doute pas pris en compte que des contacts sur Facebook n'ont pas toujours été amis. Comme le note The Register, protéger la confidentialité d'une personne décédée est une bonne chose, mais que se passera-t-il lorsqu'un individu déjà ami avec le disparu commencera à saccager son profil ? »
 
 
 
 
Facebook est un piège. Vos souvenirs se figent à l'intérieur d'une database pour l'éternité. Exit le droit à l'oublis, le droit à l'ultime anonymat. Celui de la tombe.
On respecte les morts, il sombrent dans les bras de l'oublis, que leur erreurs partent avec eux: Le droit à l'oublis.
Mais non, ... toutes vos données vous survivrons. Quoi que vous fassiez. C'est inéluctable.
Dès que vous cliquer sur « accepter les termes », le piège se referme.
 
Vos données, toutes vos données, tous ce que vous mettez, enlever, que ce soit des amis, ceux que vous avez supprimés, tout est conservés, quelques part. Alors à cette phase de la manœuvre, tout est déjà perdu. 
Mais non content de garder vos infos, ils vous surveillent (quoi qu'ils disent vouloir « rèlger le problèmes »)
 
« La notion de vie privée est très abstraite pour Facebook, souvent pointé du doigt le réseau social de Zuckerberg frise toujours avec l’illégalité sans pour autant s’attirer de trop gros ennuis. Mais dernièrement Nik Cubrilovic a découvert une pratique qui enfreindrait les lois de la confidentialité.
En effet selon lui, le site communautaire ne supprime pas les cookies (des fichiers textes stockés sur votre ordinateur par certains sites pour récolter des informations sur vos préférences) lorsqu’un membre se déconnecte de Facebook, alors que la loi l’impose. »
 
 
Sachez quand même que vous ne pourrez jamais supprimer votre « empreinte, laissé à se monde », si vous avez un quelconque regrets. Facebook, c'est comme Anonymous, dans un sens. Nous n'oublions pas." KrKrKr

Auteur anonyme :
Merci a lui pour sa contribution !


#OpFacebook : L'opération Facebook a des choses à dire !!

La vidéo de l'opération d'origine:

En Francais :

In English :

Grande question : Mais que conserve exactement Facebook de nos données personnelles ? Et qu'en fait-il ?

Chaque profil Facebook a, quelque part, enfouie dans la database de Facebook, un dossier de toutes les informations enregistrer propre a ce profil. Vous pouvez d'ailleurs en faire la demande, nous y reviendrons plus loin.
Un connaisseur en la matière nous a envoyé ces données qu'il a obtenue par lui même.
Devant le fait évident que si il divulgue plus d'informations personelles il reproduirait un schéma contre lequel nous nous battons, il diffuse donc un compte très peu actif (imaginez l'ampleur des comptes de geek et geekette, comportant des centaines de photos, vidéos, commentaires sur leurs vie privée, statistiques "J'aime", ETC ... ces comptes peuvent aller jusqu'a 1go en moyenne.), le but étant d'alarmer la population, de choquer.
"Sachez cependant que les dossiers que j'ai récupés vont de 1Mo à 980Mo (vidéo de 1 à 5 minutes comprises), et que j'estime à 1Go facilement le compte de la plupart des geek(ettes) adeptes de vidéos et photos facebook. [...] J'ai choisi de détailler le plus petit, toujours dans un soucis de respect de la vie privée, de plus, le nom est un faux."
Voilà donc les données qui sont vendue sans scrupules au plus offrant par Facebook.
Informations récupérées a partir de cette page (vous devez etre connecter sur Facebook): https://www.facebook.com/download/?h=58e8057ef30f21a93ff218cb69e446f4

Les premiers sous dossiers :
(Les fichiers vidéos sont absents puisqu'il n'y en avait pas)

Les premiers sous dossiers

README : qui "Signe" le dossier du profil facebook.

Post a Comment

Liste de partage de girtabaix

Followers

There was an error in this gadget

About Me

My photo

vit et travaille à aix en provence, ancien des services de secours ;

Blog Archive

There was an error in this gadget