Tuesday, April 19, 2011

Liamone,le fleuve satanique

Liamone,le fleuve satanique *
By Contes et Légendes Corses * Albums photos déscription*Vidéos*
5 photos
La légende du Liamone* Le Liamone a 2 frères qui sont le Golo et le Tavignano avec qui il jouait enfant dans les montagnes de Corse. Seulement un jour, le froid était tel que les trois frères eurent l’idée de se rendre près de la mer pour y rechercher la chaleur.

Le Golo et le Tavignano partirent dans la même direction (l’orient) de ce fait ils voulurent chacun arriver le premier.

Le Liamone, lui, nullement au fait de la course que se livraient ses frères, se hâtait lentement, flânant au gré de ses envies.

Alors qu’il était toujours loin de la plaine, le Liamone rencontra Satan. Celui-ci flairant quelque aubaine informa le fleuve du retard pris par rapport à ses frères, aiguillant ainsi son esprit de compétition.

Las, le retard accumulé était trop important et le Liamone ne pouvait le rattraper sans aide ; cette aide le diable la lui proposa et le fleuve l’accepta.

La marché était simple et facile à respecter pour ce fleuve impétueux, en contrepartie de sa victoire le fleuve serait redevable.

Satan lui proposa de s’engager a lui sacrifier une victime par an jusqu’à la nuit des temps.

Ainsi fut-il conclut, le Liamone gagnera la course en arrivant à la mer avant ses frères et enlèvera depuis, chaque année, une âme parmi les habitants de la région.
http://secretsmagiquesdecorse.e-monsite.com/rubrique,le-liamone,12634.html
Post a Comment

Liste de partage de girtabaix

Followers

There was an error in this gadget

About Me

My photo

vit et travaille à aix en provence, ancien des services de secours ;

Blog Archive

Search YouTube