Sunday, April 10, 2011

L'industrie biosourcée : $ 230 milliards d'ici 2020 > Biocarburants, biomasse - Enerzine.com

L'industrie biosourcée : $ 230 milliards d'ici 2020 > Biocarburants, biomasse - Enerzine.com: "« Nous avons besoin de quelque chose pour remplacer l'énergie, qui coûte aussi peu que le pétrole sans son haut coût environnemental, » déclare Riisgaard. « Au fil du temps, les voitures, les camions, et même les avions fonctionneront avec des combustibles renouvelables et à bas taux de carbone issus des biomasses. Les produits plastiques et chimiques seront fabriqués à partir de plantes plutôt qu'à partir de pétrole. Ceci aura pour résultat que la bioraffinerie infusera des milliards de dollars dans l'économie et créera plus de 800 000 nouveaux emplois. »

Aujourd'hui, l'industrie de la bioraffinerie commence juste à se développer ; cependant, selon le rapport du FEM, les gouvernements et les entreprises de secteurs variés reconnaissent l'essor économique potentiel de la bioraffinerie. Par exemple, d'ici à l'année 2020 :

on estime que le marché des combustibles bio à lui seul plus que triplera d'ici à l'année 2020, avec des ventes combinées de 95 milliards de dollars ;
la demande de biomasse pour générer de la chaleur et de l'électricité devrait plus que doubler ;
les produits biosourcés vont générer un revenu de 15 milliards de dollars ;
il est attendu que les produits chimiques biosourcés devraient croître de manière significative et augmenter leur part dans la production globale de produits chimiques pour atteindre près de 9 % de tous les produits chimiques ;
la production de biomasse au sein du secteur de la ferme est estimée à 90 milliards de dollars, ce qui représente le plus grand potentiel commercial de la chaîne de valeurs.


« Dans une société qui dépend du pétrole, les États-Unis ont un désavantage concurrentiel, » conclut Riisgaard . « L'Amérique a seulement 2% des réserves mondiales de pétrole, alors qu'elle utilise 20% du pétrole mondial. Cependant, dans une société qui dépend de l'énergie bio, l'Amérique aura un grand avantage en matière de ressources. Les États-Unis ont les plus grandes réserves de biomasses disponibles au monde et plus de 70% de la seconde génération de bioraffinerie prévue. »

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Post a Comment

Liste de partage de girtabaix

Followers

There was an error in this gadget

About Me

My photo

vit et travaille à aix en provence, ancien des services de secours ;

Blog Archive

There was an error in this gadget