Friday, April 30, 2010

au bois dechaville il y avait du muguet!!!!

Paroles: Pierre Destailles. Musique: Claude Rolland 1953
� SEMI 1953
autres interpr�tes: Odette Laure, Jacques Pills, Henri Decker, Jean Lumi�re, Caroline Cler
Ce jour-l� au Bois d'Chaville y avait du muguet
Si ma m�moire est docile c'�tait au mois d'mai
Au mois d'mai dit le proverbe fais ce qu'il te pla�t
On s'est allong�s sur l'herbe et c'est c'qu'on a fait
Comm' nous �tions sous les branches
Bien dissimul�s
Sam'di-Soir et Franc'-Dimanche
N'en n'ont pas parl�
Le lend'main d'cett' aventure
Nous avons ach't�
Un trait� d'pu�riculture
Et d'quoi tricoter.
Tout �a parc' qu'au bois d'Chaville
Y avait du muguet.

Quand je songe aux cons�quences de ce jour charmant
Je me sens rempli d'avance d'un tr�s grand tourment
Car par ma faute il va na�tre un pauvre ing�nu
Qui va forc�ment conna�tre
Tout c'que j'ai connu
Le pion, l'adjudant d'semaine
Le meilleur ami,
Autant de choses inhumaines
Plus qu'il n'est permis
Et des tas d'choses inutiles
Comm' les trait�s d'paix
Les savants, les sergents d'ville
Et l'chef du budget.
Tout �a parc' qu'au bois d'Chaville
Y avait du muguet.

On t'apprendra l'cod' civique
Et la probit�
Si tu les mets en pratique
Tu s'ras exploit�
Par contr' si tu t'en balances
Tu s'ras respect�
Et selon toute �vidence
Tu s'ras d�put�
Pour te fair' faire connaissance
De la libert�
Tu seras d�s ta naissance
Fin'ment ligot�
Tu pourras souiller ton lange
Afin d' protester
C'est d'm�m'toi, petit anges,
Qui s'ras emb�t�.
Tout �a parc' qu'au bois d'Chaville
Y avait du muguet.

On t'enverra fair' la guerre
Dans les fantassins
Pour que ceux de la derni�re
Soient pas morts pour rien
C'est c'qu'on a dit � mon p�re
Et c'est c'qu'on m'a dit
�a r'vient d'fa�on r�guli�re
Tout comm' les radis.
Voil� mon cher petit homme
Tout ce qui t'attend
Parc' que j'ai croqu� la pomme
Un jour de printemps.
C'est peut-�tre une folie
Mais si tu voyais
Comm' ta maman est jolie
Tu me pardonn'rais
D'avoir �t� � Chaville
Cueillir du muguet.

http://paroles.abazada.com/chanson,tout-ca-parc-quau-bois-dchaville,22750.htm

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive