La condamnation d'Yvan Colonna devant la Cour de cassation le 23 juin
PARIS, 26 mai 2010 (AFP) -
La Cour de cassation se penchera le 23 juin sur la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, tué le 6 février 1998 de trois balles dans la nuque, a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats.
Le 27 mars 2009, Yvan Colonna a été condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, la peine maximale, pour l'assassinat du préfet Erignac.
Il s'est depuis pourvu en cassation. La chambre criminelle de la plus haute autorité judiciaire devrait examiner son pourvoi le 23 juin et rendre sa décision dans les jours qui suivront.
"C'est le passage indispensable vers un troisième procès, que nous attendons avec espoir et avec confiance", a réagi l'un des avocats d'Yvan Colonna, à la sortie du procès des soutiens à la cavale de son client.
Selon l'avocat, les moyens de cassation présentés sont tout simplement "imparables". Toutefois, a-t-il complété, c'est "un dossier très particulier et nous avons de bonnes raisons de craindre et même de penser qu'il peut y avoir des pressions extrêmement fortes de la part de l'appareil d'Etat".
No comments:
Post a Comment