Wednesday, May 26, 2010

Lo blòg de Libertat Provença -

Lo blòg de Libertat Provença -

Mercredi 19 mai a commencé le procès de 5 militants corses accusés d’avoir aidé Yvan Colonna pendant sa cavale entre 1999 et 2003. Trois d’entre eux sont accusés d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et risquent ainsi 10 ans de prison.

Cette nouvelle offensive judiciaire de l’Etat français est une véritable honte. Non contente d’avoir condamné à perpétuité Yvan Colonna dans un procès fallacieux jugé d’avance et critiqué par de nombreuses associations de défense des droits de l’Homme dont la LDH, la justice française s’attaque maintenant aux soutiens du militant corse, pour jeter un peu plus l’opprobre sur le mouvement indépendantiste.

Nous condamnons fermement cette attitude et nous solidarisons avec les personnes inculpées. Ça n’est pas en réprimant le peuple corse comme le fait la France depuis des décennies que la situation politique de l’île sortira de l’impasse. Le droit à l’autodétermination tout comme le droit à l’hospitalité ne peuvent être remis en cause par quelque justice que se soit !

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive