Sunday, April 03, 2011

Le colmatage du réacteur n° 2 de Fukushima échoue - LeMonde.fr

Le colmatage du réacteur n° 2 de Fukushima échoue - LeMonde.fr: "LE GOUVERNEMENT SÉVÈREMENT JUGÉ

Trois semaines après la catastrophe qui a plongé le Japon dans une crise sans précédent depuis la seconde guerre mondiale, les deux tiers des Japonais se disent favorables à la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Très impopulaire avant même la catastrophe, le chef du gouvernement, Naoto Kan, qui s'est rendu pour la première fois samedi dans la zone dévastée, a été sévèrement mis en cause pour sa discrétion dans la gestion de la crise nucléaire et de la situation humanitaire. Tombée à 24 % d'opinions favorables, sa cote de popularité s'est toutefois redressée ensuite pour atteindre désormais 31 %, selon un sondage réalisé pour le quotidien Yomiuri. Près de 70 % des personnes interrogées jugent néanmoins qu'il n'est pas à la hauteur de ses responsabilité et 19 % réclament sa démission.

Le Parti démocrate, dont il est issu, a engagé des discussions avec le Parti libéral-démocrate (PLD), principale mouvement de l'opposition, en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale, mais rien n'indique qu'un accord soit en vue. M. Kan a proposé le mois dernier à Sadakazu Tanigaki, chef de file du PLD, le poste de vice-premier ministre, mais son offre est restée lettre morte.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Post a Comment

Liste de partage de girtabaix

Followers

There was an error in this gadget

About Me

My photo

vit et travaille à aix en provence, ancien des services de secours ;

Blog Archive

There was an error in this gadget