Thursday, March 31, 2011

Radio Alta Frequenza - Accueil / L'info / L'actu / Une nouvelle victoire pour Charles Santoni

Radio Alta Frequenza - Accueil / L'info / L'actu / Une nouvelle victoire pour Charles Santoni: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Dailymotion - "On s'attend à un bain de sang" - une vidéo Actu et Politique

Dailymotion - "On s'attend à un bain de sang" - une vidéo Actu et Politique: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Racisme anti-blancs : réalité sociale ou compétition victimaire?

Racisme anti-blancs : réalité sociale ou compétition victimaire?: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Fukushima Daiichi Nuclear Plant Hi-Res Photos

Fukushima Daiichi Nuclear Plant Hi-Res Photos: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

"Les employés municipals" en studio

"Les employés municipals" en studio: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Wednesday, March 30, 2011

There is love ! Unis pour la vie !

Accident nucléaire : de l'iode 131 dans les eaux de pluie en France - Santé - Le Télégramme

Accident nucléaire : de l'iode 131 dans les eaux de pluie en France - Santé - Le Télégramme: "La Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD) a détecté un faible taux d'iode 131 dans l'eau de pluie, dans le sud-est de la France. Un taux, faut-il le préciser, bien en-dessous de celui relevé une semaine après l'accident de Tchernobyl dans notre pays. Toutefois, l'inquiétude demeure quant à l'accumulation de ces doses de radioactivité sur le sol, dans l'eau et dans la chaîne alimentaire?

L'analyse de prélèvements d'eau de pluie tombée entre le 27 mars à 10h et le 28 mars à 8h sur le secteur de Valence (Rhône Alpes) a permis de déterminer « un dépôt humide de 8,5 Becquerels d'iode 131 par mètre carré de sol », indique la CRIIRAD. « Soit un chiffre plusieurs dizaines de milliers de fois moins élevé que les doses analysées en France une semaine après Tchernobyl », signale Philippe Renaud, chef du Laboratoire d'études radio-écologiques en milieux continental et marin à l'IRSN. Lequel précise toutefois, « qu'il s'agit de doses supérieures à la normale, puisque habituellement on ne détecte pas du tout d'iode 131 ».

Accumulation de la contamination

Et ce n'est pas fini. Tant que la centrale nucléaire de Fukushima relâchera des isotopes radioactifs, la contamination de l'air se prolongera. « Les activités de l'air, et par conséquent de l'eau de pluie, seront probablement supérieures à ce qui est mesuré actuellement ». L'association estime que « cumulée sur les 15 jours à venir, la retombée en iode 131 pourrait atteindre plusieurs centaines de Becquerels par mètre carré ».

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

SAV des émissions - SAV - 29/03/11 - CANALPLUS.FR

SAV des émissions - SAV - 29/03/11 - CANALPLUS.FR: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

je rêve où c'est bien de l'intolérance de leur part !!!! a fora islamia !

ils disent sur l'entête ; Vivre sous l'occupation ou sous la dictature, c'est l'humiliation à chaque
 instant de sa vie. Résister à l'occupation et à la dictature , c'est vivre libre !
________________________________________________________________________________________________
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux - Levons-nous!

alors qu'ils s'installent chez nous !!


http://www.radioislam.org/islam/french/french.htm
http://www.radioislam.org/islam/english/jewishp/france/strauss_khan_imf_jew.htm
http://www.radioislam.org/islam/english/index_internet.htm

YouTube - TAC Campaign - 20 year Anniversary retrospective montage "Everybody Hurts" music by REM TV ad

YouTube - TAC Campaign - 20 year Anniversary retrospective montage "Everybody Hurts" music by REM TV ad: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

A la télé libyenne, la propagande pro-Kadhafi de deux Françaises | Rue89

A la télé libyenne, la propagande pro-Kadhafi de deux Françaises | Rue89: "A la télé libyenne, la propagande pro-Kadhafi de deux Françaises
Par Nolwenn Le Blevennec | Rue89 | 30/03/2011 | 12H55
Partager:
Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'

Suite des aventures de la délégation française pro-Kadhafi en Libye. Lundi, nous avons apprenions que l'humoriste Dieudonné était en Libye « pour rencontrer le colonel Kadhafi, afin de protester contre l'agression occidentale. »

Accompagné, selon le site « patriotique et antisioniste » Médialibre, d'une mini-délégation parmi laquelle on comptait notamment l'universitaire Maria Poumier et la militante écologiste et pro-palestinienne Ginette Skandrani.
« Notre Président Sarkozy est un criminel de guerre »

Deux militantes souvent classées dans le courant « rouge-brun », objets de polémiques (négationnisme…). Leur présence n'était pas confirmée jusqu'à la diffusion de ces images de la télévision libyenne, sur Memri TV (société de veille des chaînes arabes controversée, considérée comme un outil de propagande israélienne). (Voir la vidéo)


Dans ces extraits, on voit les deux militantes s'exprimer devant les caméras des chaînes libyennes Al-Jamahiriya et Al-Libiya, le 28 mars dernier. Dans le première extrait, Maria Poumier explique :

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

The Bush Jr Years: Accomplishments

The Bush Jr Years: Accomplishments: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

NUCLEAR ALERT FUKUSHIMA...MELTDOWN STARTED - PLUTONIUM LEAK OF RADIATION...

Tuesday, March 29, 2011

Compteurs communicants, pas transparents

Compteurs communicants, pas transparents: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

FRANCE 24 - "Les dirigeants de Tepco auraient dû prévoir la catastrophe"

FRANCE 24 - "Les dirigeants de Tepco auraient dû prévoir la catastrophe": "FRANCE 24 : Tepco a indiqué que le plutonium détecté sur le site 'ne présente aucun danger', est-ce votre avis ?

Harry Bernas : Il s'agit d'une déclaration plutôt malhonnête. Même une quantité faible de plutonium peut avoir de graves conséquences sur la santé et l'environnement. Moins d’un microgramme de cette substance peut tuer une personne. En cas de contamination d'ingestion ou d'inhalation, on risque évidemment des cancers. Il faudrait avoir davantage de précisions sur ces taux relevés. Aucun chiffre n’a été dévoilé sur cette quantité soi-disant inoffensive. Ni aucune information sur la provenance de ce matériau radioactif découvert à cinq endroits du site.



F24 : La présence de plutonium laisse-t-elle craindre le pire ?

H. B. : Il ne faut pas sauter les étapes. Pour le moment, tout ce dont nous disposons c'est d'une déclaration de Tepco selon laquelle la présence de plutonium a un 'lien direct avec l’accident survenu à la centrale'. En clair, cela signifie que les enceintes de confinement ne sont plus étanches et laissent donc passer un magma extrêmement radioactif de plutonium, d'uranium et d'américium qui se répand dans le sol. Le plus grave reste peut-être à venir. Que va-t-il se passer si le plutonium se répand sous l’enceinte de confinement ? Il se disperserait alors dans la terre, les nappes phréatiques et la mer. Là, nous atteindrions un seuil réellement critique.



– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

"Bittersweet" V for Vendetta

Princesse101: On Vox: V pour Vendetta, à Voir Vraiment.

Princesse101: On Vox: V pour Vendetta, à Voir Vraiment.: "(à lire à voix haute en s'imaginant psychopathe justicier anarchiste sauveur du monde):

'Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie.
Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité est un vestige de la vox-populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeux de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V.'

Pour les puristes, sachez que ce film était à l'origine une BD:

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

YouTube - V pour Vendetta

YouTube - V pour Vendetta: "Bonsoir Londres. Permettez-moi tout dabord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. Jaime, comme beaucoup dentre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun. Mais dans cet esprit de commémoration qui prévoit que les évènements importants du passé, habituellement associés à la mort dun individu, ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire, soit célébré par de sympathiques congés, jai pensé que nous pourrions célébrer ce cinq novembre, jour hélas oublié, en consacrant un court instant de notre vie quotidienne à nous asseoir et bavarder un peu. Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne quen ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route.

Pourquoi? Parce que, Même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ?

Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et la où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et solicitant votre docilité. Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais...

Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez le coupable, regardez simplement dans un miroir.

Je sais pourquoi vous lavez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce quil y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers Adam Sutler, aujourd'hui chancelier. Il vous a promis de lordre, il vous a promis la paix. Tout ce quil a demandé en échange, cest votre consentement silencieux et docile. La nuit dernière, jai cherché à mettre fin à ce silence ! La nuit dernière jai détruit le Old Bailey pour rendre la mémoire à ce pays.

Il y a plus de 400 ans un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le cinq novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu'impartialité, justice et liberté sont plus que des mots. Ce sont des principes. Alors si vous n'avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le cinq novembre. Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez vous à mes côtés dans un an à compter d'aujourdhui devant les grilles du parlement et ensemble nous leurs offrirons un cinq novembre gravé à jamais dans les mémoires !!!

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Dailymotion - V pour Vendetta Bande Annonce - une vidéo Cinéma

Dailymotion - V pour Vendetta Bande Annonce - une vidéo Cinéma: "Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux 'gardiens de l'ordre' s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de 'V'. Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...


– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Hadopi : les trois premiers candidats au LOL, le Label Offre Légale - PC INpact

Hadopi : les trois premiers candidats au LOL, le Label Offre Légale - PC INpact: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

[Vidéo] Un magnifique reportage sur le Rafale Marine | blog.avionslegendaires.net

[Vidéo] Un magnifique reportage sur le Rafale Marine | blog.avionslegendaires.net: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Dailymotion - Bande annonce V pour Vendetta (VF) - une vidéo Cinéma

Dailymotion - Bande annonce V pour Vendetta (VF) - une vidéo Cinéma: "Synopsis: Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux 'gardiens de l'ordre' s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de 'V'. Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...



Bande annonce V pour Vendetta (VF) par Kal_57

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Monday, March 28, 2011

YouTube - ANONYMOUS Call the responsibilities of the UN for Libya

YouTube - ANONYMOUS Call the responsibilities of the UN for Libya: "We just want the people to be free. Please help us help them. Again, this is not an attack, but rather a bid for your full attention, which ought to be directed towards assisting Libyans in their quest for liberty.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Great video, like it a lot :)!

Go on Anon. We are the voice of the freedom loving people.

We are Anonymous.

We are Legion.

We do not forgive.

We do not forget.

Expect us.

Le plutonium a été détecté dans le sol à cinq endroits dans l'usine de Fukushima

TOKYO, Mars 29, Kyodo

Le plutonium a été détecté dans le sol à cinq endroits dans l'usine de Fukushima Daiichi paralysé l'énergie atomique, Tokyo Electric Power Co. a déclaré lundi, ajoutant aux difficultés de plus de la contamination radioactive dans le pire des pays crise nucléaire.

L'exploitant de l'immeuble de six réacteur dit que le plutonium, dont la présence a été confirmée pour la première fois dans l'urgence sur le nucléaire, aurait pu être libéré à partir de combustible nucléaire à la centrale touchés par les effets dévastateurs Mars 11 séisme et le tsunami, mais ne pose pas un risque majeur pour la santé humaine.

Le plutonium est plus toxique que d'autres substances radioactives, comme l'iode et le césium, mais les niveaux confirmés par échantillons de sol prélevés à l'usine le 21 Mars et 22 étaient presque les mêmes que celles des retombées détecté au Japon après les essais nucléaires passés par les États-Unis et la Russie, a déclaré l'utilité connue sous le nom TEPCO.

Nucléaire du gouvernement et de la sécurité industrielle de l'Agence a déclaré qu'il reste inconnu qui venait de plutonium du réacteur et que TEPCO et le ministère de la science permettra de renforcer la surveillance sur l'environnement tant dans l'usine et à l'extérieur d'une zone d'exclusion de 20 km fixé par le gouvernement.

Hidehiko Nishiyama, porte-parole de l'organisme de réglementation nucléaire, a déclaré la détection de plutonium suggère''certains dommages à barres de combustible''et a dit qu'il est''''déplorable que la substance toxique radioactif a été retrouvé, malgré diverses fonctions de confinement dans les réacteurs.

Pendant ce temps, TEPCO et l'agence a déclaré lundi que des niveaux élevés de rayonnement excédant 1.000 millisieverts par heure ont été repérés dimanche de l'eau dans une tranchée devant le bâtiment du réacteur n ° 2 à la centrale nucléaire. Ils ont dit que l'eau contaminée est soupçonné d'avoir viennent du cœur du réacteur, où les barres de combustible ont partiellement fondu.

L'agence a indiqué TEPCO est prévu de pomper l'eau de même hautement radioactifs qui a été mise en place dans le sous-sol du bâtiment de la turbine du réacteur n ° 2, qui est reliée à la tranchée, dans le but d'éventuellement éliminer l'eau.

TEPCO a trouvé la concentration de substances radioactives dans une piscine au sous-sol du réacteur n ° 2 a été 100.000 fois plus élevé que d'habitude pour l'eau dans un cœur de réacteur.

La compagnie a ajouté le niveau de radiation dans l'air dans la tranchée était de 100 à 300 millisieverts.

À un niveau de radiation de 1.000 millisieverts par heure, les gens pourraient souffrir d'une diminution du nombre de lymphocytes - un type de globules blancs - en seulement 30 minutes, et l'autre moitié pourrait mourir dans les 30 jours en restant dans de telles conditions pendant quatre heures .

Bien qu'il ignore si l'eau contaminée a coulé dans la mer de la tranchée qui est de 55 mètres de la rive, TEPCO suspects à la forte concentration de substances radioactives dans l'eau de mer près des sorties de drainage des réacteurs végétales peuvent être liées à l'eau des tranchées .

Plus tôt lundi, l'agence nucléaire a dit radioactifs d'iode-131 à une concentration 1150 fois supérieure au niveau maximal autorisé a été détecté dimanche dans un échantillon d'eau de mer pris environ 1,5 kilomètres au nord des sorties de drainage de la difficulté n ° 1-4 réacteurs.

Haruki Madarame, président de la Commission de sûreté nucléaire du Japon, une commission gouvernementale, a déclaré aux journalistes qu'il est''très inquiet''sur le haut niveau de rayonnement dans l'eau dans la tranchée, ce qui est en dehors de la zone de rayonnement contrôlé fixé par TEPCO .

Maradame a dit qu'il ne peut pas prédire quand la situation d'urgence nucléaire en cours prendra fin et évoqué la possibilité que les barres de combustible dans le réacteur n ° 2, qui ont été temporairement exposée à l'atmosphère, ont été considérablement endommagés.

''Nous devons contrôler l'eau du puits de sorte qu'il ne sera plus jamais aller à l'extérieur du complexe'', a dit Sakae Muto, vice-président de TEPCO, lors d'une conférence de nouvelles.

Le lundi, TEPCO a continué à éliminer l'eau hautement radioactifs provenant des bâtiments à l'intérieur du réacteur de l'usine touchés par la crise, dans un effort pour permettre aux ingénieurs de la restauration de la centrale de refroidissement paralysé fonctions. Les bâtiments à turbine sont équipés de matériel électrique nécessaire pour refroidir les réacteurs.

Nishiyama a nié la possibilité que des navires de la n ° 2 du réacteur a des fissures ou des trous, disant qu'il n'ya pas de données suggérant que cela. Il est assez probable que l'eau radioactive a fui tuyaux ou robinets, at-il dit.

Il a dit qu'il est maintenant nécessaire de trouver un équilibre entre deux missions - l'injection d'eau de refroidissement dans le coeur des réacteurs et a passé les piscines de combustible nucléaire pour empêcher la surchauffe, et enlever l'eau radioactive dans les bâtiments de turbines et de tranchées.

Le porte-parole de la contamination de l'eau peut avoir été causé par les opérations de verser d'énormes quantités d'eau de refroidissement dans les réacteurs et les piscines.

== Kyodo

Legal spat over Campbell Soup still simmering | Reuters

Legal spat over Campbell Soup still simmering | Reuters: "A federal judge has allowed a lawsuit to go ahead against Campbell Soup Co, the world's largest soup-maker, over whether its purported 'low-sodium' tomato soup really has less sodium.

Four New Jersey women had sued the company last year, contending they were misled into paying more for the 'low sodium' brand. They say it had almost as much sodium as Campbell's regular tomato soup.



– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
traduction:

Un juge fédéral a autorisé une poursuite d'aller de l'avant contre la Campbell Soup Co, le plus grand du monde soupe-maker, pour savoir si sa prétendue «faible teneur en sodium" soupe à la tomate a vraiment moins de sodium.

Quatre femmes du Nouveau-Jersey avait poursuivi la compagnie l'an dernier, en faisant valoir qu'ils ont été induits en erreur en payant plus pour le «pauvre en sodium» de la marque. Ils disent qu'il avait presque plus de sodium que les soupes Campbell's tomate ordinaire.

Juge de district américain Jerome Simandle a démenti mercredi une motion visant à rejeter l'affaire, affirmant que les femmes pouvaient valoir des revendications vertu de la loi du New Jersey fraude à la consommation parce que les consommateurs raisonnables auraient pu trouver des étiquettes Campbell's trompeuse.

Le procès, qui a demandé le statut de recours collectif, a déclaré Campbell «moins de sodium» demande a été une comparaison avec une collection de soupes régulières de l'entreprise, pas la soupe à la tomate, mais qui n'a pas été clairement identifiés.

«Les consommateurs ne devraient pas avoir à lire le verso de la soupe peut être que l'information sur le front est véridique,« un avocat pour les femmes, Lester Levy de Wolf Popper LLP, a déclaré dans un communiqué.

Camden, New Jersey Campbell, connue pour la "M'm! M'm! Bon!" slogan publicitaire, déclaré que ces allégations sont sans fondement et qu'il se battra l'affaire au tribunal.

"Campbell a pleinement confiance dans l'exactitude de nos étiquettes et nos communications marketing et qu'ils répondent aux exigences réglementaires et autres exigences légales, a dit Campbell dans un communiqué.

(Reportage par Aubin Dena, édité par Berlowitz Phil)

Highly radioactive water leaks from Japanese nuclear plant | Reuters

Highly radioactive water leaks from Japanese nuclear plant | Reuters: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Some People Get It: The Corporate Obama War Machine and into WWIII

Le Figaro - Flash Eco : Tepco demande l'aide de groupes français

Le Figaro - Flash Eco : Tepco demande l'aide de groupes français: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Sunday, March 27, 2011

2012: comment UMP et PS rebootent leurs idées pour la présidentielle » Article » OWNI, Digital Journalism

2012: comment UMP et PS rebootent leurs idées pour la présidentielle » Article » OWNI, Digital Journalism: "Il faut dire que Christian Paul a une certaine avance. Au lendemain de l’élection de Martine Aubry à la tête du parti et après avoir «mangé le pain noir» du changement de direction, les universités de La Rochelle et le Tour de France qui s’en suit marquent le début d’une nouvelle méthode de recherche d’idées. Christian Paul:

Nous sommes allés voir auprès des Français où se situaient les attentes pour constituer d’abord un projet de société, avant de faire un catalogue de proposition. C’est à ce moment-là que nous avons notamment perçu que l’identité nationale était un mauvais débat et que le fond de l’impatience était dans la visibilité de l’économie, de la société… Ce qui préfigurait la percée du FN sur les thématiques sociales.

L’occasion également d’embarquer dans la caravane les chercheurs et experts n’ayant pas déserté le parti pour préparer l’élection présidentielle.

Seul aux commandes du Lab après la démission de Lucile Schmid, partie se présenter aux régionales à Vanves sous l’étiquette Europe écologie, Christian Paul orchestre la « remise au travail » du secrétariat national et commence par balayer la démocratie participative qui avait prévalu comme mode de remontée d’idée pour 2007 :

Un rapport citoyen politique d’où l’expertise serait exclue serait la ruine de l’esprit ! Nous avons besoin de faire dans le travail programmatique ce que font beaucoup d’élus dans leur travail de contact avec les citoyens.

Quatre pôles travaillent de concert pour faire émerger les idées :

au siège, rue de Solférino, avec les permanents, dont une bonne moitié de moins de 35 ans recrutés après 2007 ou repérés pendant la campagne ;
sous la direction de cadres spécialisés, des conventions thématiques avec consultation et vote dans les sections : égalité réelle (Benoît Hamon), international (Jean-Christophe Cambadélis), etc.
le Lab où Christian Paul organise (parfois en présence de Martine Aubry) des consultations et auditions sur les différents volets du programme ;
les Forums des Idées où les propositions issues des étapes précédentes sont présentées aux militants, amendées, débatues…

De «nouvelles expertises» disponibles dans le corps diplomatique et préfectoral…

Au centre du lien entre le national et le local, le processus d’amendements est très encadré par l’appareil : soumises au vote dans les sections, les propositions sont remontées au niveau fédéral avant d’être transmises à Solférino. Un tamis qui laisse de gros paquet passer, comme la constater Valerio Motta, responsable de la Cellule numérique du PS:

Sur l’international, nous avo.....////......

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Nuit Bleue (Ange Leccia) au cinéma le 13 avril 2011

Pourquoi l'extrême droite bouscule l'Europe

Pourquoi l'extrême droite bouscule l'Europe: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

1961 speech Eisenhower Warns us of New World Order

Andrew Lansley Rap

Angleterre: un conflit de basse-intensité relayé par Internet » Article » OWNI, Digital Journalism

Angleterre: un conflit de basse-intensité relayé par Internet » Article » OWNI, Digital Journalism: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Saturday, March 26, 2011

CROM.be - L'arnaque des énergies "propres" - par W.O.R.C.

CROM.be - L'arnaque des énergies "propres" - par W.O.R.C.: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

CROM.be - Les trois objectifs occultes de l'opération Fukushima

CROM.be - Les trois objectifs occultes de l'opération Fukushima: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Provence Crèches: Dictons et proverbes

Provence Crèches: Dictons et proverbes: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Jesuits make $166M sex abuse settlement - UPI.com

Jesuits make $166M sex abuse settlement - UPI.com: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

SEATTLE, Mars 26 (UPI) - Les jésuites du Nord-Ouest des États-Unis paiera 166 millions de dollars à des centaines de personnes victimes de violence sexuelle dans leurs écoles d'embarquement, les avocats des plaignants disent.

Le règlement par la province de l'Oregon de la Compagnie de Jésus est de loin le plus accepté par un ordre religieux catholique, le New York Times. La province comprend l'Oregon, Washington, Idaho, du Montana et de l'Alaska.

La province a annoncé vendredi qu'elle ne ferait aucun commentaire sur le règlement annoncé par les plaignants, car elle est en litige découlant de la faillite des établissements abus précédente de 55 millions de dollars. Le nouvel établissement de plus de 500 victimes, essentiellement des Indiens d'Amérique et de l'Alaska, a été négocié sous la restructuration de faillite ordonnée.

L'assureur doit verser plus de la colonie, qui doit encore être approuvé par des centaines d'autres victimes et un juge fédéral.

"Il ya un nombre énorme de victimes, en partie parce que ces communautés amérindiennes ont été isolées et vulnérables, et en partie à cause d'une politique par les jésuites, même s'ils s'en défendent, d'envoyer des prêtres problème à ces régions éloignées», McKiernan a déclaré Terry de Bishopaccountability.org, un groupe de victimes.

Les premières traces du panache radioactif repérées en France, sans danger selon l'IRSN - international - toute l'actualité internationale - France Info

Les premières traces du panache radioactif repérées en France, sans danger selon l'IRSN - international - toute l'actualité internationale - France Info: "'Des traces d’iode 131 ont été mesurées dans l’air prélevé entre le 21 et le 24 mars par la station de l’IRSN installée au sommet du Puy de Dôme' annonce ce matin l’Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire. Un 'niveau de 'trace dans l’atmosphère' (0,012 mBq/m3 en moyenne sur la période de prélèvement) ne présentent 'aucun danger environnemental ou sanitaire'.

L’institut estime que l’arrivée de la “masse d’air faiblement contaminée” a “probablement” eu lieu au cours de la journée du 24 mars.

Les autres radionucléides présents dans les rejets de l’accident de Fukushima, notamment le césium 137, n’ont pas été détectés dans le prélèvement d’air du Puy de Dôme, “car leur concentration dans l’air reste encore inférieure aux limites de détection.” Tous les résultats de mesure des prélèvements d’air sur les autres stations de l’IRSN sont “inférieurs aux limites de détection”.

Enfin un échantillon de salade prélevé le 22 mars présente des traces de césium 137, “à un niveau souvent observé pour ce type de produit” en raison de la persistance dans les sols et les végétaux de cet élément suite aux essais nucléaires dans l’atmosphère et à l’accident de Tchernobyl.
Consultez tous nos web reportages et nos vidéos Monde

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Le triple échec en Libye - AgoraVox le média citoyen

Le triple échec en Libye - AgoraVox le média citoyen: "Echec de la diplomatie Française

Présenté comme le nouveau 'leader du monde', Nicolas Sarkozy a fait illusion pendant quelques jours. Mais très rapidement, les choses se sont gâtées :

Le discours va-t-en-guerre de Sarkozy et de Juppé a été recadré dès le premier jour par les Américains, la Ligue Arabe, ainsi qu'un certain nombre d'autres alliés, forçant Le duo Sarkozy-Juppé à revoir son discours et à effectuer un virage à 180°. On ne parle plus maintenant au Quai d'Orsay que de protéger les civils là où on prétendait au début aller bouter Kadhafi hors de Tripoli.

Plus grave, la question du commandement des forces de la coalition par l'OTAN est en train de cristalliser des tensions qui se focalisent contre le France.

Il faut dire que l'agitation de Sarkozy, sa manière de décider seul ainsi que ses objectifs très personnels inquiètent les autres membres de la coalition. L'Italie résume parfaitement la situation en disant qu'elle veut, via l'OTAN, une chaine de commandement unique pour surtout : éviter de se retrouver responsable d'une initiative prise de manière isolée par un des membres de la coalition...suivez mon regard !

Sur le New York times, un édito apostrophe Sarkozy pour lui demander d'arrêter de bloquer le transfert à l'OTAN et de fragiliser la coalition pour des raisons de politique intérieure française ...

Après quelques heures de gloire, nul doute que la diplomatie française risque de se retrouver fort isolée à l'issue de cette aventure, surtout s'il se confirme que le volontarisme BHLo - Sarkozyen aura finalement entrainé le monde dans un nouveau bourbier ....

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Signification des prénoms masculins,origine,étymologie-Lettre J

Signification des prénoms masculins,origine,étymologie-Lettre J: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

bonne fin de semaine ! have a nice week-end !

Le coût d’une “no-fly zone” | euronews, monde

Le coût d’une “no-fly zone” | euronews, monde: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Friday, March 25, 2011

Chemtrails: There’s An App for That | Dprogram.net

Chemtrails: There’s An App for That | Dprogram.net: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Tout Comprendre » Jusqu’où irons-nous ?

Tout Comprendre » Jusqu’où irons-nous ?: "Depuis 1980, la gauche a été au pouvoir 14 ans et la droite 13 ans (18 ans si l’on compte la présidence actuelle). Or la France est dans une situation de désastre économique et social total.
Chaque électeur doit savoir que les grands chiffres de l’état de la France sont truqués, tronqués, bidouillés, pour lui dissimuler la vérité. Il n’y a pas 3 millions de chômeurs, hélas, mais probablement 5 millions. Comment le savoir, puisque le pouvoir a reporté la publication des statistiques après l’élection, conformément aux bonnes vieilles méthodes totalitaires des pires régimes politiques de la planète ! Souvenez-vous, il n’y a pas eu 3 millions sept cent mille crimes et délits en 2006 comme l’affirmait le Ministre de l’Intérieur, mais 12 millions quatre cent mille comme l’a écrit l’Observatoire de la délinquance. Il n’y a pas 63 millions d’habitants en France, mais probablement 67, en raison des lacunes du système de recensement. La dette publique réelle est de 2500 milliards d’euros, et pas 1200.Chacun de nous voit bien, dans sa vie de tous les jours ou en prenant connaissance des informations quotidiennes, que nos valeurs disparaissent, que la France s’appauvrit, que la société est de plus en plus conflictuelle, que, finalement, un grand pays vieux de 2000 ans, semble au bord de la guerre civile, prélude éventuel à sa disparition pure et simple en tant que nation historique, en tant que peuple libre et en tant que société prospère.Tout cela n’est pas le produit d’un quelconque hasard ou de je ne sais quelle fatalité.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

.../...

Travail illégal et Fraude - Regard Hte-Normandie - "Agir contre la fraude, c'est agir pour plus de justice" (campagne nationale Etat/ ACOSS 2010).

Travail illégal et Fraude - Regard Hte-Normandie - "Agir contre la fraude, c'est agir pour plus de justice" (campagne nationale Etat/ ACOSS 2010).: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Thursday, March 24, 2011

Tuesday, March 22, 2011

How a Chinese lives his day – netizens write lampoon and tweet about China’s food scares | Ministry of Tofu

Après je me réveille le matin, je me brosse les teech avec du diéthylène glycol dentifrice contenant,
Me laver le visage avec de l'eau prolifération des algues puantes,
Faire mon enfant un biberon de lait, qui contient de la mélamine et des hormones,
Considérant que je bois du lait de soja produites par des ateliers clandestins.
J'ai une pâte torsadée frits dans l'huile des eaux grasses provenant des gouttières et deux oeufs de canard salés avec le Soudan Rouge (colorant alimentaire illégale et cancérigènes),
Ou parfois, brioches à la vapeur dont la viande de remplissage a été faite à partir de cartons de vieux papiers,
Et quelques cornichons conservés dans des seaux de peinture.
Après je suis fini de manger et de boire, je vais à une usine de cigarettes de faux où je travaille et arriver à temps.
J'ai jeter un coup d'oeil à l'information boursière sur mon téléphone portable imitation: il a chuté, passant de 6.124 à 1,240.46.
A midi, je vais à la salle à manger pour le déjeuner avec mes collègues.
Je l'anguille épicée ordre, qui se nourrit sur les contraceptifs oraux qui en font grossir,
Un plat d'écrevisses capturés par les gouttières sordide,
Et peu de chou chinois pulvérise DDVP (insecticide),
Obtenez un bol de riz moisi toxiques.
Le propriétaire verse une tasse de thé avec des feuilles de thé contenant des métaux lourds 100 fois supérieure à la limite.
Quand je payer la facture, disent-ils 168 yuans (25 $) est un montant de bon augure et ne me donnez pas de tout escompte,
Et le propriétaire nous rend certains projets de loi que le changement de contrefaçon.
Dans la soirée, je rentre chez moi. de porc vapeur I, qui contient du chlorhydrate de clenbutérol (un additif illégal),
Fabriquez un plat froid de méduses, qui est trempé dans du formol,
Prenez un petit pain, qui a azurant,
Sip à une tasse d'alcool frelaté au méthanol.
Quand je suis sur le point d'aller dormir, le formaldéhyde libéré de nouveaux matériaux de construction débrouillard mes yeux tellement que les larmes continuent à sortir.
Je ne peux donc enterrer ma tête dans ma couette rembourrée avec? Coton cœur noir (utilisé et du coton et des déchets dangereux de fibres industrielles).?
A la pensée qu'il ya encore 400.000 yuans, plus les intérêts à parcourir avant que je rembourser mon prêt hypothécaire,
Je me tourne et tourner dans le lit et peut? Automne t endormi.
Je fouille pour des somnifères et avalé une demi-bouteille, il doesn t de travail?.
Je goûte un peu. Bon. Heureusement, ce n'est que poudre de riz gluant?


How a Chinese lives his day – netizens write lampoon and tweet about China’s food scares | Ministry of Tofu: "After I wake up in the morning, I brush my teech with toothpaste containing diethylene glycol,
Wash my face with stinky algae bloom water,
Make my child a bottle of milk, which contains melamine and hormones,
Whereas I drink soy milk produced by underground workshops.
I have a twisted dough fried in swill oil from gutters and two salted duck egg with Sudan Red (illegal and carcinogenic food dye),
Or sometimes steamed buns whose meat filling was made from waste paper cartons,
And some pickles preserved in paint buckets.
After I am done eating and drinking, I go to a fake cigarette factory where I work and arrive on time.
I sneak a peek at stock market information on my copycat cellphone: it has plummeted from 6,124 to 1,240.46.
At noon, I go to the dining hall for lunch with my co-workers.
I order spicy eel, which feeds on oral contraceptives that make it grow bigger,
A dish of crawfish caught from sordid gutters,
And Chinese little cabbage sprayed with DDVP (insecticide),
Get a bowl of mildewed poisonous rice.
The owner pours a cup of tea with tea leaves containing heavy metal 100 times in excess of the limit.
When I pay the bill, they say 168 yuan ($25) is an auspicious amount and do not give me any discount,
And the owner gives us back some counterfeit bills as change.
In the evening, I get home. I steam pork, which contains clenbuterol hydrochloride (an illegal additive),
Make a cold dish out of jellyfish, which is soaked in formalin,
Grab a bun, which has fluorescent whitening agent,
Sip at a cup of liquor adulterated with methanol.
When I am about to go to sleep, the formaldehyde released from new building materials smarts my eyes so much that tears keep coming out.
So I can only bury my head into my quilt padded with “black heart cotton (used and hazardous cotton and industrial fiber waste).”
At the thought that there is still 400,000 yuan plus interest to go before I pay off my home mortgage,
I toss and turn in bed and can’t fall asleep.
I rummage for sleeping pills and swallowed half a bottle; it doesn’t work.
I taste it a little bit. Good. Luckily, it is only glutinous rice powder…

Chinese tweet about food safety and Japanese nuclear crisis:

Madam Curie lived 67 years despite exposure to radiation from dusk to dawn. Chernobyl has even become a tourism site. China is so far away from Japan, what are you worried about? I firmly believe that a nation which has gone through the baptism of Sudan Red, melamine, illegal additive in meat and poisonous dumplings will not be defeated by this little radiation. (@CaoniBird)

Comments on the essay from renren.com

张爽:

How environmentally friendly Chinese are! The recycling/reuse rate for wastes is so damn high.

王卫峰:

0.0 I suddenly feel my physical health is so great…

朱斌:

Have any idea how does our living under torture of these toxic substances every day help? Since even these things fail to kill us, what the heck can radiation do?

杨捷:

This is China.

李玲艳:

Ah, vicious New Society (Jing: defined by the Communist Party as the era since the founding of the regime). I am speechless. There is so much more yet to be discovered.

慕容赐:

If ET invaded the earth, what they have the least courage to eat are us.

王笑阳:

Therefore, just rest assured. If we Chinese have to die, all men on earth have to die.

曹崇海:

Everything is for the sake of biochemical warfare in the future…You guys should believe that Chinese resistance/immunity is the strongest!

江振洲:

Haha, Chinese resistance/immunity is indeed strong! But watch out for harmonization. (Internet slang/euphemism for Chinese internet censorship, which ‘harmonizes’ the jarring noises.)

李佳雪

:

That’s why I am not afraid of radiation. Haha, I have got the vantage point from the start. Oh oh oh!

李曦明:

…Speechless…Suddenly (I) feel so strong. Even till this point, Chinese can still manage to live vividly…= =

孙娟娟:

It is really my first time to see such a classic summary.

郎栋:

…We’ve grown into Supermen through eating

美拉斯:

No way to live any more…

汤含瑜:

People in the Heavenly Kingdom have gone through the most tests! When the universe is about to be destroyed, we will still be standing on top of the world…

朱坤:

Facts…

芮菊红:

Chinese are leading such an arduous life.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Sarkozy nouveau "leader du monde libre" - Great America

Sarkozy nouveau "leader du monde libre" - Great America: "mais je pense que nous voulons que l'Amérique soit le leader du monde'.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

List of countries by proven oil reserves - Wikipedia, the free encyclopedia

List of countries by proven oil reserves - Wikipedia, the free encyclopedia: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

I Surghjenti l'imbasciata

Joe Rogan -- The American War Machine Warning Explicit Language

moogaloop.swf (Objet application/x-shockwave-flash)

moogaloop.swf (Objet application/x-shockwave-flash): "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

FUKUSHIMA (suite 15) LE COEUR DU REACTEUR N°3 EST-IL "A L'AIR" ? : SCIENCE pour vous et moi

FUKUSHIMA (suite 15) LE COEUR DU REACTEUR N°3 EST-IL "A L'AIR" ? : SCIENCE pour vous et moi: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

100 Years of Set Locations - Full Screen - BoxOfficeQuant

100 Years of Set Locations - Full Screen - BoxOfficeQuant: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Facebook : 15 petites lignes du contrat...

Facebook : 15 petites lignes du contrat...: "Facebook : 15 petites lignes du contrat...
L'inscription sur Facebook se fait en deux clics. Au deuxième, vous 'acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité'. Nous les avons lues et voici les petites lignes des contrats...
Vincent Alzieu
Mis à jour le 11 Février 2011
Son âme au Diable
Le contrat Facebook est typique de ce que tout le monde accepte les yeux fermés. Un site marchand anglais s'en était amusé. Le 1er avril 2010, GameStation a temporairement modifié ses conditions de vente et ajouté une nouvelle clause. 7500 clients ont, de ce fait, accepté de céder leur âme au Diable. Pourtant, une petite case à cocher permettait de s'affranchir de cette dette, et même de bénéficier de 5 pounds de réduction.
Bienvenue sur Facebook...
Ça commence bien d'entrée. La toute première phrase du tout premier document indique que vous allez vous envoyer de longues pages écrites en tout petit, mais peut-être les lisez-vous pour rien. Car c'est la version américaine des contrats qui prévaut.

Déclaration - La version d'origine de ce document est l'anglais (États-Unis). [...] C'est cette version d'origine qui prévaut.






Passé cet avertissement, on en reçoit tout de suite un second. Il va de soi qu'en plus des Conditions d'utilisations (Déclaration), vous acceptez également les Principes de Facebook, décrits dans un autre document, ainsi que la Politique de Confidentialité. En tout, vous validez d'emblée au moins trois contrats, sans compter ceux régissant les transactions par exemple. Nous les avons lus, c'est long ; voyez la capture sous la colonne de droite...

Nous avons extrait 15 lignes qui nous ont tapé dans l'œil.

Certaines surprennent (notamment celles que nous avons numérotées 3, 7 !, 9, 10, 12, 13) d'autres rappellent simplement et crûment ce qu'est Facebook (2, 4 !, 5, 14, 15), ou encore qui n'a pas le droit de s'y inscrire (6). Il y a aussi de bonnes surprises, qui nous protègent efficacement (8, 11).

Principes - 1. Chacun devrait pouvoir être libre de partager les informations qu'il souhaite [...]






Ce grand principe de liberté doit aussi s'interpréter comme un rappel de votre responsabilité si vous avez diffusé des photos ou des textes.

C'est le premier Principe édicté par Facebook. Toutefois, on découvre un peu plus loin que cette liberté a des conséquences, dont la perte partielle de contrôle sur ce qu'on a partagé - volontairement !

Principes - 2. Chacun doit rester propriétaire de son information [...]

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Catastrophe nucléaire. Les six réacteurs à nouveau reliés au secteur - Monde - Le Télégramme

Catastrophe nucléaire. Les six réacteurs à nouveau reliés au secteur - Monde - Le Télégramme: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Quels sont les pouvoirs du département ?  - Quels sont les pouvoirs des collectivités territoriales ? Découverte des institutions - Repères - vie-publique.fr

Quels sont les pouvoirs du département ?  - Quels sont les pouvoirs des collectivités territoriales ? Découverte des institutions - Repères - vie-publique.fr: "Quels sont les pouvoirs des collectivités territoriales ?

* Quelles sont les compétences d’une commune ? |
* Quels sont les pouvoirs du département ? |
* Quels sont les domaines d’intervention de la région ? |
* Quelles sont les nouvelles compétences transférées aux collectivités en 2004 ? |
* Qu’est-ce que l’expérimentation locale ? |

* Approfondir
* Liens

Quels sont les pouvoirs du département ?
mis à jour le 1er.12.2009 ajouter à mon.vie-publique.fr

Le département apparaît comme le principal bénéficiaire des transferts de compétences effectués depuis 1982. Ainsi exerce-t-il des responsabilités dans les quatre domaines d’action suivants, le principal étant l’action sociale :
L’action sociale et sanitaire

Depuis la loi du 22 juillet 1983, il a la charge de l’ensemble des prestations d’aide sociale, à l’exception de quelques-unes restant à la charge de l’État et précisément énumérées par la loi (ex : certaines aides en matière de logement, hébergement et réinsertion). La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales a renforcé le rôle du département dans ce domaine. Elle a prévu, à partir du 1er janvier 2005, que ' Le département définit et met en oeuvre la politique d’action sociale ', en tenant compte des compétences confiées à l’État et aux autres collectivités, et qu’il coordonne les actions menées sur son territoire. Les actions sociales sont diverses :

* l’aide sociale à l’enfance (ex : gestion des dossiers d’adoption, soutien aux familles en difficultés financières) ;
* l’aide aux handicapés (ex : politiques d’hébergement et d’insertion sociale) ;
* l’aide aux personnes âgées, par exemple la création et la gestion de maisons de retraite, l’allocation personnalisée d’autonomie. Depuis la loi du 13 août 2004, il ' définit et met en œuvre l’action sociale ' en leur faveur ;
* l’insertion sociale et professionnelle : depuis la loi du 18 décembre 2003 décentralisant le revenu minimum d’insertion (RMI), le département pilotait intégralement ce dispositif (ouverture des droits, conditions de versements des allocations, radiations, insertion). Toutefois, le montant et les conditions d’attribution de l’allocation restaient fixés au niveau national. Depuis le 1er juin 2009, le RMI a été remplacé par le revenu de solidarité active (RSA). Sous la responsabilité de l’État et des départements, il est attribué par le président du conseil général, mais ses compétences concernant les décisions individuelles relatives à l’allocation, ou une partie d’entre elles, peuvent être déléguées aux organismes chargés du service du RSA (caisses d’allocations familiales et caisses de mutualité sociale agricole). Les départements le financent avec le fonds national de solidarités actives. Par ailleurs, la loi du 13 août 2004 a créé dans chaque département un fonds d’aide aux jeunes (FAJ) placé sous l’autorité du président du conseil général, qui s’est substitué aux précédents FAJ, institués par la loi du 29 juillet 1992, qui étaient cogérés avec l’État. Ces nouveaux FAJ sont toujours chargés de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté, âgés de 18 à 25 ans en leur attribuant des aides et en leur apportant des secours temporaires en cas de besoins urgents. Son financement est assuré par le département, mais les autres collectivités, leurs groupements ou les organismes de protection sociale peuvent y participer. Enfin, le président du conseil général peut par convention confier tout ou partie de la gestion du FAJ à une/un ou plusieurs communes ou EPCIEPCIEtablissement public de coopération intercommunale ;
- l’aide au logement : avec la création dans chaque département, depuis la loi du 13 août 2004, d’un fonds de solidarité pour le logement, uniquement financé par les départements et non plus cofinancé avec l’État ;
- la protection judiciaire de la jeunesse : pour partie et à titre expérimental pour cinq ans dans certains départements depuis la loi du 13 août 2004. Par ailleurs, le département n’est plus responsable de l’aide médicale depuis la loi du 27 juillet 1999 créant la couverture maladie universelle (CMU).

Dans le domaine sanitaire, le département est notamment responsable de la protection sanitaire de la familleFamilleGroupe de personnes liées par des liens de filiation et d’alliance. et de l’enfance. Depuis la loi du 13 août 2004, les départements peuvent également, tout comme les communes et les régions, et dans le cadre d’une convention conclue avec l’État, exercer des activités en matière de vaccination, de lutte contre la tuberculose, la lèpre, le sida et les infections sexuellement transmissibles.
L’aménagement de l’espace et l’équipement

Cela recouvre notamment :

* les dépenses d’entretien et les investissements concernant la voirie départementale, et, depuis la loi du 13 août 2004, d’une partie des routes nationales (environ 15 000 km) ;
* l’organisation des transports routiers non urbains de personnes et des transports scolaires, hors périmètre urbain ;
* la création, l’équipement et la gestion des ports maritimes de commerce et de pêche, généralement confiés aux chambres de commerce et d’industrie. La loi du 13 août 2004 a permis aux départements, comme à toute collectivité ou groupement de collectivités, de demander, avant le 1er janvier 2006 à devenir propriétaire, à aménager, à entretenir et gérer tout port non autonome relevant de l’État, situé sur son territoire ;
* la loi du 13 août 2004, les départements peuvent se porter candidats, comme les autres collectivités ou groupements, jusqu’au 1er juillet 2006 pour l’aménagement, l’entretien et la gestion d’aérodromes civils. Ce transfert est devenu définitif le 1er mars 2007, sauf délibération contraire du conseil général ;
* l’établissement d’un programme d’aide à l’équipement rural. Par ailleurs, l’avis du conseil général du département est nécessaire lors de l’élaboration et de l’approbation du schéma régional d’aménagement et de développement du territoire par la région ;
* l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des cours d’eau, lacs et plans d’eau domaniaux transférés aux départements ;
* l’élaboration et la mise en oeuvre d’une politique de protection, de gestion et d’ouverture au public des espaces naturels sensibles, boisés ou non. Le département établit aussi un plan départemental des itinéraires de promenades ;

L’éducation, la culture et le patrimoine

Les compétences du département comprennent notamment :

* la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations, l’équipement et le fonctionnement des collèges. Avec la loi du 13 août 2004, il est devenu propriétaire des collèges, automatiquement quand ils appartenaient à l’État, après l’accord des communes ou du groupement de communes lorsqu’ils en étaient les propriétaires. Il définit aussi désormais, après avis du conseil départemental de l’Éducation nationale, les secteurs de recrutement des collèges, mais l’affectation des élèves dans les collèges publics relève toujours de l’État. Enfin, le département est devenu par cette loi responsable du recrutement et de la gestion, notamment de la rémunération, des personnels non enseignant des collèges (personnels techniciens, ouvriers et de service, dits TOS) ;
* la responsabilité des bibliothèques centrales de prêt, de la gestion et de l’entretien des archives et des musées départementaux ;
* après la loi du 13 août 2004, l’élaboration dans les deux ans qui ont suivi l’entrée en vigueur de la loi d’un schéma départemental de développement des enseignements artistiques dans les domaines de la musique, de la danse et de l’art dramatique, en concertation avec les communes concernées. Ce schéma fixe les principes d’organisation des enseignements artistiques pour améliorer l’offre et les conditions d’accès à cet enseignement ;
* depuis la loi du 13 août 2004, la possibilité partagée avec les régions d’engager une expérimentation, maximum un an après l’entrée en vigueur de la loi et pour quatre ans, concernant la gestion des crédits d’entretien et de restauration du patrimoine classé ou inscrit, n’appartenant pas à l’État ou à ses établissements publics. Ils peuvent aussi, s’ils en font la demande et comme pour toute collectivité territorialeCollectivité territorialeStructure administrative, distincte de l’administration de l’État, qui doit prendre en charge les intérêts de la population d’un territoire précis. ou groupement, se voir transférer la propriété de monuments classés ou inscrits, et des objets qu’ils renferment, appartenant à l’État ou au Centre des monuments nationaux et figurant sur une liste établie par décret en Conseil d’État. Enfin, les crédits pour la conservation du patrimoine rural non protégé leur sont transférés.

Les actions économiques

Depuis 1983, le département pouvait attribuer des aides directes au développement économique, à condition que l’aide régionale ne dépasse pas les plafonds autorisés et qu’elle complète celles de la région. Depuis la loi du 27 février 2002 portant sur la démocratie de proximité, il pouvait, tout comme les communes et leurs groupements, participer au financement des aides directes aux entreprises, définies par le conseil régional, dans le cadre d’une convention passée avec la région. Le département pouvait aussi attribuer des aides indirectes aux entreprises. La loi du 13 août 2004, lui permet désormais, en plus de la participation au financement des aides économiques aux entreprises, de mettre en oeuvre ses propres régimes d’aides avec l’accord de la région qui coordonne sur son territoire les actions concernant le développement économique.

Dialoguer avec la rédaction

Comprendre les institutions

* La constitution de la Vème République
o Qu’est-ce qu’une constitution ?
o Quels sont les héritages et les principes de la Vème République ?
o Pourquoi une nouvelle constitution en 1958 ?
o Quelles ont été les transformations de la Vème République ?
* Le fonctionnement des institutions
o Le Président de la République
o Le Premier ministre
o Le Parlement
o Le Conseil constitutionnel et les autres institutions indépendantes
o Les collectivités territoriales
o Le corps électoral
o Les institutions françaises et l’Europe
* Les collectivités territoriales
o Qu’est-ce qu’une collectivité territoriale ?
o Qu’est-ce que la décentralisation ?
o Quels sont les pouvoirs des collectivités territoriales ?
o Quels sont les différents acteurs des collectivités territoriales ?
o Qu’est-ce que l’intercommunalité ?
o Quelles sont les collectivités territoriales à statut particulier ?
o Quelles sont les collectivités territoriales situées en outre-mer ?
o Quelles sont les relations entre les collectivités territoriales et l’Europe ?
* L’administration
o Qu’est-ce que l’administration ?
o Comment s’organise l’administration ?
o Quels sont les acteurs de l’administration ?
o Comment se traduit l’action de l’administration ?
o Comment est contrôlée l’action de l’administration ?
o Moderniser l’administration

* Voir aussi
o Elections cantonales 2011 : quels enjeux ?
o Les compétences des régions : aperçu avant la réforme
o La décentralisation : Acte II
o Loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales
o Quelles sont les nouvelles compétences transférées aux collectivités en 2004 ?
o Quelles sont les compétences d'une commune ?
*

A découvrir une sélection d'ouvrages de La Documentation Française
Abonnez vous au fil RSS des dernières actualités abonnement RSS
Voir tous les onglets
Liens

* Questions du site du Conseil constitutionnel

À l’occasion du quarantième anniversaire de la Constitution du 4 octobre 1958, le Conseil constitutionnel a mis en ligne un parcours de découverte des principaux aspects du texte en vingt questions, réalisé par vingt spécialistes de droit constitutionnel. Ces contributions pour la plupart n’ont pas été mises à jour après janvier 1999, mais donnent d’utiles repères sur cette 'charte de la société française' (Georges Vedel).

Quelle place fait-elle aux collectivités locales ? de Loïc Philip
(http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation-publications/dossiers-thematiques/2008-cinquantenaire-la-constitution-en-20-questions/la-constitution-en-20-questions-question-n-15.17362.html)

La Constitution de 1958 décrit dans son article 72 trois types de collectivités locales : les communes, les départements et les territoires d’outre-mer. Elle laisse cependant au législateur la possibilité d’en créer d’autres types, et le panorama est effectivement devenu plus complexe avec, en particulier, la création des régions en 1972, puis les lois de décentralisation du début des années 1980. Un développement est consacré à la ' signification du principe de libre administration et à l’autonomie locale' : interprété dans un sens large par le Conseil constitutionnel, bien que la plupart des ressources des collectivités locales proviennent de dotations de l’État, il est surtout borné par cet autre principe constitutionnel qu’est le caractère unitaire de l’État. Le rôle de l’agrément préfectoral des décisions des collectivités locales est le symbole de cette dualité. Une série de liens 'pour en savoir plus' : fiches sur l’outre-mer, l’Association des maires de France…
* Site du ministère de l’Intérieur pour la rubrique collectivités locales La Direction générale des collectivités locales (DGCL) 'constitue le lien administratif et technique privilégié entre l’État et les collectivités locales.' Sur ce site elle informe sur son activité ; donne accès à des bases de données juridiques et chiffrées relatives aux collectivités locales ; propose la consultation de documents officiels produits par ses services partenaires ; renvoie sur des offres d’emplois territoriaux.

Approfondir

* Les collectivités locales au sein de l’Union Européenne
* Les politiques locales de sécurité
* Le contrôle des collectivités territoriales
* La réforme des collectivités locales en 2009

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Monday, March 21, 2011

La grâce - YURTAO, la voie de la yourte.

La grâce - YURTAO, la voie de la yourte.: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

commentaire de libye sur l'opération militaire

"Brûlée" C'est exactement ce que les États-Unis et ses fantoches France et le Royaume-Uni représentent .. assassiner en masse, la mort et le meurtre d'enfants. Ils n'ont pas de culture ni de démocratie. La Russie est dix mille fois mieux, moral et plus civilisés que ceux des pays terroristes et en arrière."

Amérique, il a commencé depuis que l'Amérique est le leader mondial dans les assassiner en masse. L'Amérique est le meurtrier de masse pires depuis Hitler et Staline.
original comment :
"Burned out" is exactly what the US and its stooges France and the UK represent.. mass murder, death and the killing of children. They have no culture and no democracy. Russia is ten thousand times better, moral and more civilized than those terrorist and backward countries.

America started it since America leads the world in mass murder. America is the worst mass murderer since Hitler and Stalin.

CIGALE DE PROVENCE

Le Figaro - High-Tech : Libye : la position d'avions des alliés révélée sur Twitter

Le Figaro - High-Tech : Libye : la position d'avions des alliés révélée sur Twitter: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Un ancien militaire néerlandais intercepte les messages radio des appareils et livre leur position sur Twitter. La coalition y menace les navires libyens de destruction.

«Le gouvernement de la Libye désobéit à une résolution des Nations unies d'arrêter les hostilités dans votre pays. Si vous essayez de quitter le port, vous serez attaqués et détruits immédiatement.» Telle est la menace qui tourne, en boucle, depuis quelques jours en Libye. Diffusée en français, en anglais et en arabe, elle émane d'un avion de la coalition qui vole à haute altitude au-dessus du pays.

Listen!

Ce message, qui témoigne de l'ouverture d'une guerre psychologique avec la Libye, n'a pas été rendu public par les états-majors des forces armées. Il a été intercepté par un passionné d'ondes radio. Cet ancien

Dailymotion - A diffuser Largement - une vidéo High-tech et Science

Dailymotion - A diffuser Largement - une vidéo High-tech et Science: "Vous voulez savoir ce qui rend vos Fromages et yaourts si Onctueux ???
Les végétariens, les Juifs et les musulmans apprécieront tout particulièrement la
“transparence” bien connue des industriels...

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Sunday, March 20, 2011

A99 Operation Empire State Rebellion, March 28, 2011


A99 Communication to the People

http://ampedstatus.org/network/groups/a99

http://ampedstatus.org/network/groups/the-siege-federal-reserve-protests-begi...

Protest at your local Federal Reserve on Mach 28, 2011. Check the website for details.

As a broad-based network representing people across the political spectrum, we are working together to reach common ground and fight for pivotal political reforms.

As long as the economy and government are rigged in favor of the top economic 0.1%, we will all lose. It's time to unite and fight back!

Woodrow Wilson: "A great industrial nation is controlled by its system of credit. Our system of credit is privately concentrated. The growth of the nation, therefore, and all our activities are in the hands of a few men who, even if their action be honest and intended for the public interest, are necessarily concentrated upon the great undertakings in which their own money is involved and who necessarily, by very reason of their own limitations, chill and check and destroy genuine economic freedom."

"We are under siege by the banks and their cohorts; we are entrapped in moats of debt, and they have turned our government against us. Democracy and liberty erode in the face of their choleric assault. Thus it seems that there is no way to break the insidious monster that slowly strangles our economy, throwing millions into poverty and desperation. Class and money are irrelevant in the eyes of eternity. Stand up for your brothers and sisters who have no voice. Stand up for those who are being silenced. On March 28 we will place the great instrument of those who assault liberty, the Federal Reserve, under siege. To do this, the people must rise! Knowledge is Power! On March 28, join the alliance of Americans who aim to seize the control of money from a few, dominant men and place it back under the watchful eyes of democracy. PROTEST at your nearest Federal Bank Location, conveniently located in: New York, Boston, Philadelphia, Washington, DC, Richmond, Dallas, Atlanta, Kansas City, Chicago, Minneapolis, San Francisco and Cleveland. A brave patriot named Thomas Jefferson once wrote: The spirit of resistance to government is so valuable on certain occasions that I wish it to always be kept alive. Americans! The spirit of resistance has faded. Awaken your souls and make our nation proud and free once again!"

Jennifer Lopez - On The Floor ft. Pitbull

Gaddafi condemns attack on his forces


The UN has imposed a no-fly zone on Libya and forces loyal to Muammar Gaddafi have been hit in an airstrike.

But the Libyan leader remains defiant and has called the air attacks by French, US and British forces a "cold war" on Islam. He says his regime has "opened the depots" and distributed weapons among the populace .

Al Jazeera's Alan Fisher reports.

Tsunami of Tohoku Earthquake Before Wrecking the Coast - ALL WAVES


A video of all waves of Tsunami of Thoku Eartquake before wrecking the coast of Japan. Those people on aboard came back home safely and alive. No one was hurt on this boat.

Earthquake Prediction California, San Francisco, Los Angeles, recent, earthquake, San Diego, Eureka, San Bernardino.

Earthquake Prediction California, San Francisco, Los Angeles, recent, earthquake, San Diego, Eureka, San Bernardino.: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Saturday, March 19, 2011

E mi ferma di tè

respect !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9776/Seisme-et-tsunami-au-Japon/article/detail/1238234/2011/03/19/Un-prof-sauve-ses-42-etudiants-de-la-vague-mortelle.dhtml

Montebourg produit au PS ses "preuves" contre Jean-Noël Guérini - Yahoo! Actualités

Montebourg produit au PS ses "preuves" contre Jean-Noël Guérini - Yahoo! Actualités: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

L’armée saoudienne tire sur la population bahreïnie « opération leakspin

L’armée saoudienne tire sur la population bahreïnie « opération leakspin: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

la libye ,sarkozy et une surprise !

Comme Hillary Clinton se prépare à discuter de la Libye avec le président Nicolas Sarkozy cet après-midi, elle pourrait être pardonné pour une touche de confusion sur ce qu'est exactement les Français sont à. Dans une tentative pour compenser la complicité et de l'indécision en Tunisie et l'Egypte, la France a bloqué sa tête sur le billot sur la Libye. Après des hésitations initiales, il est devenu le défenseur le plus vigoureux d'une zone d'exclusion aérienne dans le pays, et travaille avec la Grande-Bretagne sur une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies à cette fin. Jusqu'à présent, si recommandable. Mais sa décision apparente la semaine dernière de reconnaître l'opposition libyenne? La première grande puissance occidentale à le faire? Surpris non seulement alliés de la France? S mais les membres de M. Sarkozy? S propre gouvernement.

position plus affirmée de la France a commencé à émerger la semaine dernière. Les Français étaient à la recherche sérieusement à la planification militaire nécessaire pour établir une zone d'exclusion aérienne dans l'espace aérien libyen, qui prendrait plusieurs semaines pour rendre opérationnel, a déclaré un responsable à l'époque. Ils «préfèrent de loin" ce qui aura lieu avec le soutien de l'ONU, mais ils ont reconnu que ce serait difficile, ils étaient sceptiques quant à aller dans le cadre d'un parapluie de l'OTAN en raison de l'alliance image s dans le monde arabe comme un outil américain?. Mais est-ce les Français reconnaissent officiellement l'opposition libyenne? "La France reconnaît les Etats, ne sont pas parties", a déclaré un haut fonctionnaire le 9 Mars.

Strange, alors, que le lendemain matin, le 10 Mars, deux représentants de l'opposition libyenne de sortir d'une rencontre avec le président Sarkozy à l'Elysée? E Palais d'annoncer que «la France reconnaît la Jamahiriya Conseil national de transition comme le représentant légitime de la peuple libyen ". France, ont-ils ajouté, serait d'envoyer un ambassadeur à Benghazi, leur fief. Bizarrement, la rencontre a été animé par Bernard-Henri L? Vy, un philosophe de gauche et de célébrité médiatique, qui a exhorté M. Sarkozy d'intervenir. M. L? Vy, qui n'a pas de rôle officiel diplomatiques, a annoncé que la France envisage des frappes aériennes ciblées.

Certains de France? S amis européens, qui se préparaient à se réunir à Bruxelles le 11 pour les pourparlers d'urgence sur la Libye Mars, ont été pris de court. Mais ils n'étaient pas les seuls. Alain Jupp?, Le nouveau ministre français des Affaires étrangères, a été, selon les sources, totalement dans l'obscurité. Il en était de l'équipe diplomatique dans le bureau du premier ministre, François Fillon. Encore plus étrange, il n'y a pas communiqu officielle? de la présidence confirme que la France avait proposé la reconnaissance du Conseil diplomatique libyenne. Le texte d'une lettre, adressée conjointement par M. Sarkozy avec la Grande-Bretagne? De David Cameron à ses collègues européens le 10 Mars, a été beaucoup plus mesurée. Il n'a pas plus de? De bienvenue? la formation du conseil de la Libye, et a exhorté les autres Européens à considérer le Conseil? pour être valide interlocuteurs politiques?. Presque le même que la reconnaissance diplomatique formelle.

Que faire de tout cela? L'impopulaire M. Sarkozy, qui fait face à une élection présidentielle l'an prochain, veut clairement montrer aux électeurs qu'il peut prendre la tête. En effet, il a nommé M. Jupp? précisément pour injecter un peu de professionnalisme et la stabilité dans la diplomatie française, après une série malheureuse d'erreurs de jugement par Mich? le Alliot-Marie, l'ancien ministre étranger. Les Français avaient été capturés au cours des soulèvements snoozing arabes, et M. Sarkozy espère que son équipe remaniée diplomatique pour restaurer la crédibilité dans les affaires étrangères. M. Jupp?, Qui est très apprécié par les diplomates, avait fait un bon départ, ce qui semble jouir d'un degré d'indépendance de l'Elysée bien courir? E équipe diplomatique. Mais la décision impromptue de reconnaître l'opposition libyenne, si c'est bien ce que c'était, semble inquiétant comme un retour à l'élaboration des politiques par impulsion et de l'improvisation.

Friday, March 18, 2011

ANNA ROCCHI / U ZITELLU E A LUNA / CORSICA / RUSIU


DA L'ALTURAGHJA / ANNA ROCCHI
CECCE LANFRANCHI / BERNARD FERRARI
ARRANGEMENTS: BERNARD FERRARI
CONTACT: Eric.Gineste@wanadoo.fr

Les marins votent la fin de la grève à la SNCM - 20minutes.fr

Les marins votent la fin de la grève à la SNCM - 20minutes.fr: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Nuclear plant chief weeps as Japanese finally admit that radiation leak is serious enough to kill people | Mail Online

Nuclear plant chief weeps as Japanese finally admit that radiation leak is serious enough to kill people | Mail Online: "* Officials admit they may have to bury reactors under concrete - as happened at Chernobyl
* Government says it was overwhelmed by the scale of twin disasters
* Japanese upgrade accident from level four to five - the same as Three Mile Island
* We will rebuild from scratch says Japanese prime minister
* Particles spewed from wrecked Fukushima power station arrive in California
* Military trucks tackle reactors with tons of water for second day

Overwhelmed: Tokyo Electric Power Company Managing Director Akio Komiri cries as he leaves after a press conference in Fukushima

Overwhelmed: Tokyo Electric Power Company Managing Director Akio Komiri cries as he leaves after a press conference in Fukushima

The boss of the company behind the devastated Japanese nuclear reactor today broke down in tears - as his country finally acknowledged the radiation spewing from the over-heating reactors and fuel rods was enough to kill some citizens

Japan's Nuclear and Industrial Safety Agency admitted that the disaster was a level 5, which is classified as a crisis causing 'several radiation deaths' by the UN International Atomic Energy.

Officials said the rating was raised after they realised the full extent of the radiation leaking from the plant. They also said that 3 per cent of the fuel in three of the reactors at the Fukushima plant had been severely damaged, suggesting those reactor cores have partially melted down.

After Tokyo Electric Power Company Managing Director Akio Komiri cried as he left a conference to brief journalists on the situation at Fukushima, a senior Japanese minister also admitted that the country was overwhelmed by the scale of the tsunami and nuclear crisis.

He said officials should have admitted earlier how serious the radiation leaks were.

Chief Cabinet Secretary Yukio Edano said: 'The unprecedented scale of the earthquake and tsunami that struck Japan, frankly speaking, were among many things that happened that had not been anticipated under our disaster management contingency plans.

'In hindsight, we could have moved a little quicker in assessing the situation and coordinating all that information and provided it faster.'

Nuclear experts have been saying for days that Japan was underplaying the crisis' severity.

It is now officially on a par with the Three Mile Island accident in Pennsylvania in 1979. Only the explosion at Chernobyl in 1986 has topped the scale.

Deputy director general of the NISA, Hideohiko Nishiyama, also admitted that they do not know if the reactors are coming under control.

He said: 'With the water-spraying operations, we are fighting a fire we cannot see. That fire is not spreading, but we cannot say yet that it is under control.'

But prime minister Naoto Kan insisted that his country would overcome the catastrophe

'We will rebuild Japan from scratch,' he said in a televised speech: 'In our history, this small island nation has made miraculous economic growth thanks to the efforts of all Japanese citizens. That is how Japan was built.'

It comes after pictures emerged showing overheating fuel rods exposed to the elements through a huge hole in the wall of a reactor building at the destroyed Fukushima nuclear plant.


More...

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Une voix au Japon vous demande de l'aide ou au moins de ne pas en rajouter !

Kurii est une Posteuse qui vit au Japon depuis plusieurs années. Elle livre ici son témoignage sur place, après le tremblement de terre qui a secoué l'archipel

Je m'adresse a tous les medias, politiciens, elites, internautes... dans le monde.

Je me trouve a Osaka (cas perso sans interet). Ici tout va bien, Dans les trois quarts du Japon, tout va bien. A Tokyo aussi. C'est dit.

Aujourd'hui, au Japon, nous avons un million de SDF qui campent dans la neige. 15 000 morts, et des gens qui meurent de faim et de manque de soin MAINTENANT. C'est la course pour les sauver.

La centrale machin... c'est un fait-divers local. Les pompiers s'en chargent. Les riverains savent, si, si. Fini. A Tokyo, les usines partout, les aéroports sont au ralenti, parce que la priorite absolue et urgente est le ravitaillement et sauvetage du Nord.

Si vous ne voulez pas nous aidez, tant pis. Juste une faveur : Arreter ce gros cinoche collectif, vous scenars d'Armageddon. Fermez-la ! C'est indecent, insultant. Vous creez des problemes supplementaires. Ces avions qui viennent en charter chercher des expats touristes que vous avez affolés... c'est une perte de temps. Vous sapez le moral des gens pour rien. Et le versement de larmes sur les deballages nombrilistes de "refugiés qui ont eu peur de risquer de rester dans un pays risque au millieu d'inconscients suicidaires...", ca va finir par nous ecoeurer sur l'humanite de tout un continent (le votre).

The Biggest Looting Heist in American History


Obama -a British Agent and accomplice to this crime remains in Office, when he should be in jail for this and other crimes of treason.

"$16Trillion went to private foreign banks and corporations."

The U.S. Fed Reported that It gave bail outs to 14 Central Banks (The Inter-Alpha Group of Banks) otherwise known as the British Empire -to the tune of $16 Trillion -not the $700 Billion that the main-stream media reported.

Just imagine for a minute ... what would America (the state of the nation) be like, if Obama allocated a $16 Trillion investment towards the development of America's MFG Industry; Job creation projects; Education programs; a real Healthcare system; Infrastructure and Housing; Science and Technology; and New Energy developments?

But that would be an investment in America's Interest.

Obama was placed in the Presidency not to serve the American interest, but the British Interest ... and that interest, is to destroy America as a sovereign nation state.

Here are some solutions:
1) Remove Obama from the Presidency.
2) Abolish the Federal Reserve Act of 1913
3) Restore Glass-Steagall Act of 1933
4) Create a New Economy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

H.R. 2755: Federal Reserve Board Abolition Act -110th Congress Sponsor: Rep. Ronald Paul [R-TX14]

The Purpose of this bill:

To abolish the Board of Governors of the Federal Reserve System and the Federal reserve banks, to repeal the Federal Reserve Act, and for other purposes.

This is a bill in the U.S. Congress originating in the House of Representatives ("H.R."). A bill must be passed by both the House and Senate and then be signed by the President before it becomes law. Bill numbers restart from 1 every two years. Each two-year cycle is called a session of Congress. This bill was created in the 110th Congress, in 2007-2008.

It's time to take our country back ... take action today!

Sign a petition to abolish the Federal Reserve Act of 1913

Orion is the 9,647 person to sign the petition.

Go to the following link and sign a petition: http://www.petitiononline.com/fedres/petition.html

Author of the Petition: Russell Townsend,
Contact: g-khan@charter.netGIM
Website: http://goldismoney.info
Reference:
http://www.federal-reserve.net/whatisthefederalreservebank.htm

"Thomas Jefferson said, "If the America people ever allow private banks to control the issuance of their currencies, first by inflation and then by deflation, the banks and corporations that will grow up around them will deprive the people of all their prosperity until their children will wake up homeless on the continent their fathers conquered."

"Jefferson saw it coming 150 years ago. The question is, "Can you now see what is in store for us if we allow the FED to continue controlling our country?

Carton rouge aux prédicateurs de l'apocalypse nucléaire - Le Taurillon, magazine eurocitoyen

Carton rouge aux prédicateurs de l'apocalypse nucléaire - Le Taurillon, magazine eurocitoyen: "Pour pouvoir tirer toutes les conséquences de cette catastrophe, et prendre les décisions qui s’imposent, encore faut-il avoir la patience et la décence d’en attendre la fin.

Espérons cependant que Fukushima permettra un nouvel essor des énergies renouvelables, ainsi qu’une sécurisation accrue de nos centrales nucléaires .

Mais le risque zéro est une utopie.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Syndicat des Simples » Blog Archive » “Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique, les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE “: propagande, désinformation, enjeux de pouvoirs autour de l’herboristerie en Europe

Syndicat des Simples » Blog Archive » “Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique, les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE “: propagande, désinformation, enjeux de pouvoirs autour de l’herboristerie en Europe: "Les plantes médicinales ne sont pas un vulgaire produit commercial, leur délivrance au consommateur ne doit pas être une activité marchande soumise aux seules règles de la spéculation et du profit.

Il serait important et urgent au regard du regain d’intérêt croissant qu’elles suscitent en Europe de créer un statut professionnel légal communautaire accompagné d’outils d’éducation populaire et de formation professionnelle adaptés pour une continuité sûre et durable de l’expression de cet élément essentiel de la culture humaine.

Encore et toujours, je revendique une réhabilitation rapide du métier d’herboriste dans notre pays, qui prenne en compte les évolutions multiculturelles et les exigences environnementales qui caractérisent notre époque et notre continent, ainsi qu’une intégration de la transmission des savoirs populaires relatifs aux plantes médicinales dans l’éducation en général et dans l’éducation à la santé en particulier.

TEXTE:

Heidi Stevenson, samedi 25 septembre 2010
« Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans L’UE »

Non, c’est faux ! C’est la vente d’une plante en tant que médicinale (c’est à dire délivrée avec des indications thérapeutiques) qui sera interdite tant qu’on aura pas obtenu une AMM (autorisation de commercialisation) auprès de The Committee on Herbal Medicinal Products (HMPC). Il s’agit d’ailleurs de l’aboutissement effectif de la Directive N° 2004/24/CE du 31 mars 20044 relative aux savoirs traditionnels (plantes médicinales traditionnelles), directive citée plus bas par Mme Stevenson.

« C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire. »

C’est faux , c’est de la pure désinformation. Il me semble que cela est juste destiné à susciter de l’émotion chez le lecteur.

« L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but.
Le 1 avril 2011 - dans moins de huit mois - pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. »

Non et non !!! C’est un raccourci. Cette directive est censée permettre une procédure d’autorisation de mise sur le marché « simplifiée » pour l’enregistrement des médicaments traditionnels à base de plantes sans exiger les renseignements et les documents classiques des tests et essais cliniques sur la sécurité et l’efficacité , à condition qu’il existe suffisamment de preuves d’une utilisation médicinale du produit – éléments bibliographiques ou rapports d’experts détaillés - pendant une période d’au moins 30 ans, dont au moins 15 ans dans la Communauté Européenne.
Toutefois, cette procédure même « simplifiée » par rapport à celle qui est prévue pour les médicaments classiques, reste trop lourde et coûteuse pour des petites structures artisanales, surtout si elles ont une grande gamme de remèdes à faire valider. Ce sont donc pas les plantes médicinales, mais les petits acteurs de la filière qui seront poussés vers l’illégalité le 1 avril 2011.

« L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
Dès le 1er avril prochain
Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004.(1)
Elle réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés. »

Librement échangés!? Certainement pas en France, en tout cas où le libre échange des plantes n’existe plus légalement depuis le début du XIIIè siècle, époque de l’institution des corporations des professions de santé (apothicaires, herboristes, médecins, épiciers…).
De même, dans le plus grand nombre – la totalité ? - des autres pays de l’Union, des dispositions réglementaires légifèrent depuis très longtemps sur la question de l’échange des plantes médicinales.
A mon avis, derrière ce texte, ce sont les gros distributeurs de compléments alimentaires qui « crient au loup » car ils sont en guerre médiatique contre leur « ennemi naturel »: les gros distributeurs de l’industrie pharmaceutique.
Les producteurs du syndicat Simples ainsi que tous les petits acteurs indépendants de l’herboristerie européenne se trouvent quelque part dans un espèce de no-man’s land au beau milieu du front de la bataille et dans l’ombre de ces deux géants.

« Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. »

Cette affirmation est encore fausse. En fait les exigences pour ces plantes sont réduites par rapport à celles d’un médicament classique. En fait, une étude bibliographique scientifique détaillée et des rapports argumentés d’experts doivent apporter des éléments sur le recul d’usage traditionnel pour faire apparaître plausible l’efficacité du produit et réduire la nécessité de réaliser des essais précliniques et cliniques si l’usage traditionnel montre l’innocuité de ce produit dans des conditions spécifiées. Alors, l’autorité pourra conclure à un niveau satisfaisant de sécurité et d’efficacité du produit. En l’absence de données suffisamment documentées pour pouvoir bénéficier d’un classement en usage médical bien établi (dix années de recul), le recul d’utilisation est, pour relever d’un classement en usage traditionnel, d’au moins trente années, dont au moins quinze dans la communauté.
Ce dernier point génère de fait une discrimination culturelle injuste en faveur de la culture européenne et plus généralement bibliographique.

« Le coût de cette procédure, estimé à 90,000 à 140,000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément. »

Je ne sais pas si ces chiffres sont réels mais c’est clair qu’un remède traditionnel chinois ou ayurvédique composé parfois de 10 ou 15 espèces ne serait jamais « rentable » si on lui imposait un tel « péage ».

« Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. »

Encore le même raccourci que précédemment.

« Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. »

Je ne suis pas forcément d’accord avec cette affirmation. Cela dépend de la définition entendue pour le terme médicament. Si médicament signifie produit pharmaceutique standardisé, je suis d’accord: les plantes ne sont pas des médicaments; mais si « médicament » signifie remède alors je ne suis pas d’accord. Il est indéniable que les plantes médicinales peuvent être des remèdes thérapeutiques même si elles ont le plus souvent d’autres usages.
C’est d’ailleurs pourquoi je plaide depuis plusieurs années pour le retour officiel d’herboristes formés et reconnus qui puissent aider le public à utiliser sereinement les plantes médicinales pour le bien de leur santé au quotidien.

« Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. »

Pas pour moi : les plantes médicinales peuvent soigner ou soulager des maladies et sont donc des médicaments. Il est toutefois évident que leur variabilité et leur recul d’usage souvent extrêmement important doit permettre de les différencier des médicaments de synthèse et de ne pas leur faire subir les mêmes obligations de contrôle et d’évaluation que ces derniers; obligations qui seraient en l’occurrence abusives et inadaptées.

« Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.
Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :
Faire passer un remède classique à base de plante provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.(2) »

C’est vrai que ce système est discriminatoire; il favorise les remèdes issus des cultures dominantes. Il relègue à terme en dehors du circuit légal les cultures minoritaires et (ou) orales.
Cela relance d’ailleurs l’idée souvent abordée dans les réunions du syndicat de créer des ponts et de la solidarité entre les producteurs Simples et d’autres producteurs et herboristes du monde.

« Droit commercial.

Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.”

C’est le modèle hypocrite, hégémonique et faussement libéral des multinationales qui gagne au nom du bien public du terrain dans toutes les institutions politiques.

« Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus. »

Dans notre pays, ce principe de l’allégation thérapeutique qui « fait » le médicament est inscrit depuis longtemps dans le Code de la santé publique. A ce sujet, en France, La définition du médicament s’est considérablement étendue au cours du XXème siècle. A l’origine, pour simplifier, c’est une substance qui prévient ou traite les maladies, ainsi que l’avait d’ailleurs établi l’ordonnance du 4 février 1959 (JORF du 8/02/1959). Ensuite elle va également s’appliquer à toutes les substances qui peuvent restaurer, corriger ou modifier les fonctions organiques selon l’ordonnance n°827-67 parue au JORF du 28 septembre 1967, (ceci pour principalement répondre à l’apparition de la pilule contraceptive). En fait, cette nouvelle définition, beaucoup plus floue va permettre de justifier l’extension du monopole de la pharmacie à de très nombreux produits hygiéniques ou diététiques.

« Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé. »

En France, à ce jour, il faut que la plante n’ait pas d’autres usage que thérapeutique pour être considérée comme une plante médicinale. (”Une plante médicinale est une plante présentant des propriétés médicamenteuses, sans avoir ni ne pouvant avoir aucune utilisation alimentaire, condimentaire et hygiénique” article L. 512, CODE DE LA SANTE PUBLIQUE). La directive N° 2004/24/CE ne semble pas remettre ce principe en cause.

« Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des méga-corporations. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.
Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être
Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout à fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il vous plait. Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’est. Doit-on leur interdire le droit au traitement médical et aux soins de santé de leur choix ?
L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.
C’est à nous—à chacun d’entre nous—d’agir. Si vous vivez en Europe, envoyez s’il vous plait une lettre ou un message à votre Membre du Parlement Européen. Consultez cette page pour trouver qui c’est et comment le contacter. Puis, envoyez une lettre déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens et choisir les remèdes médicinaux.
Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait. Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ?
C’est seulement en luttant activement que cette farce contre notre bien-être peut être stoppée. Si nous restons dans l’apathie, alors ça arrivera. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité. Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.
Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre. »

Je le redis, je ne souscrirai pas à l’appel de Mme Stevenson car il est erroné, subjectif et présente, à mon avis, un ton manipulateur qui dessert la cause qu’il veut soutenir.

Il existe en France et dans bien d’autres pays d’Europe des herboristes, des usagers, des producteurs, des enseignants, des scientifiques, universitaires, thérapeutes, médecins et même des politiques qui croient à l’avenir de la médecine traditionnelle des plantes et œuvrent pour la reconnaissance objective et indépendante de l’herboristerie à l’échelle européenne. Puissent-ils se rencontrer et se fédérer pour aboutir le plus rapidement possible.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive