Monday, March 28, 2011

Le plutonium a été détecté dans le sol à cinq endroits dans l'usine de Fukushima

TOKYO, Mars 29, Kyodo

Le plutonium a été détecté dans le sol à cinq endroits dans l'usine de Fukushima Daiichi paralysé l'énergie atomique, Tokyo Electric Power Co. a déclaré lundi, ajoutant aux difficultés de plus de la contamination radioactive dans le pire des pays crise nucléaire.

L'exploitant de l'immeuble de six réacteur dit que le plutonium, dont la présence a été confirmée pour la première fois dans l'urgence sur le nucléaire, aurait pu être libéré à partir de combustible nucléaire à la centrale touchés par les effets dévastateurs Mars 11 séisme et le tsunami, mais ne pose pas un risque majeur pour la santé humaine.

Le plutonium est plus toxique que d'autres substances radioactives, comme l'iode et le césium, mais les niveaux confirmés par échantillons de sol prélevés à l'usine le 21 Mars et 22 étaient presque les mêmes que celles des retombées détecté au Japon après les essais nucléaires passés par les États-Unis et la Russie, a déclaré l'utilité connue sous le nom TEPCO.

Nucléaire du gouvernement et de la sécurité industrielle de l'Agence a déclaré qu'il reste inconnu qui venait de plutonium du réacteur et que TEPCO et le ministère de la science permettra de renforcer la surveillance sur l'environnement tant dans l'usine et à l'extérieur d'une zone d'exclusion de 20 km fixé par le gouvernement.

Hidehiko Nishiyama, porte-parole de l'organisme de réglementation nucléaire, a déclaré la détection de plutonium suggère''certains dommages à barres de combustible''et a dit qu'il est''''déplorable que la substance toxique radioactif a été retrouvé, malgré diverses fonctions de confinement dans les réacteurs.

Pendant ce temps, TEPCO et l'agence a déclaré lundi que des niveaux élevés de rayonnement excédant 1.000 millisieverts par heure ont été repérés dimanche de l'eau dans une tranchée devant le bâtiment du réacteur n ° 2 à la centrale nucléaire. Ils ont dit que l'eau contaminée est soupçonné d'avoir viennent du cœur du réacteur, où les barres de combustible ont partiellement fondu.

L'agence a indiqué TEPCO est prévu de pomper l'eau de même hautement radioactifs qui a été mise en place dans le sous-sol du bâtiment de la turbine du réacteur n ° 2, qui est reliée à la tranchée, dans le but d'éventuellement éliminer l'eau.

TEPCO a trouvé la concentration de substances radioactives dans une piscine au sous-sol du réacteur n ° 2 a été 100.000 fois plus élevé que d'habitude pour l'eau dans un cœur de réacteur.

La compagnie a ajouté le niveau de radiation dans l'air dans la tranchée était de 100 à 300 millisieverts.

À un niveau de radiation de 1.000 millisieverts par heure, les gens pourraient souffrir d'une diminution du nombre de lymphocytes - un type de globules blancs - en seulement 30 minutes, et l'autre moitié pourrait mourir dans les 30 jours en restant dans de telles conditions pendant quatre heures .

Bien qu'il ignore si l'eau contaminée a coulé dans la mer de la tranchée qui est de 55 mètres de la rive, TEPCO suspects à la forte concentration de substances radioactives dans l'eau de mer près des sorties de drainage des réacteurs végétales peuvent être liées à l'eau des tranchées .

Plus tôt lundi, l'agence nucléaire a dit radioactifs d'iode-131 à une concentration 1150 fois supérieure au niveau maximal autorisé a été détecté dimanche dans un échantillon d'eau de mer pris environ 1,5 kilomètres au nord des sorties de drainage de la difficulté n ° 1-4 réacteurs.

Haruki Madarame, président de la Commission de sûreté nucléaire du Japon, une commission gouvernementale, a déclaré aux journalistes qu'il est''très inquiet''sur le haut niveau de rayonnement dans l'eau dans la tranchée, ce qui est en dehors de la zone de rayonnement contrôlé fixé par TEPCO .

Maradame a dit qu'il ne peut pas prédire quand la situation d'urgence nucléaire en cours prendra fin et évoqué la possibilité que les barres de combustible dans le réacteur n ° 2, qui ont été temporairement exposée à l'atmosphère, ont été considérablement endommagés.

''Nous devons contrôler l'eau du puits de sorte qu'il ne sera plus jamais aller à l'extérieur du complexe'', a dit Sakae Muto, vice-président de TEPCO, lors d'une conférence de nouvelles.

Le lundi, TEPCO a continué à éliminer l'eau hautement radioactifs provenant des bâtiments à l'intérieur du réacteur de l'usine touchés par la crise, dans un effort pour permettre aux ingénieurs de la restauration de la centrale de refroidissement paralysé fonctions. Les bâtiments à turbine sont équipés de matériel électrique nécessaire pour refroidir les réacteurs.

Nishiyama a nié la possibilité que des navires de la n ° 2 du réacteur a des fissures ou des trous, disant qu'il n'ya pas de données suggérant que cela. Il est assez probable que l'eau radioactive a fui tuyaux ou robinets, at-il dit.

Il a dit qu'il est maintenant nécessaire de trouver un équilibre entre deux missions - l'injection d'eau de refroidissement dans le coeur des réacteurs et a passé les piscines de combustible nucléaire pour empêcher la surchauffe, et enlever l'eau radioactive dans les bâtiments de turbines et de tranchées.

Le porte-parole de la contamination de l'eau peut avoir été causé par les opérations de verser d'énormes quantités d'eau de refroidissement dans les réacteurs et les piscines.

== Kyodo

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive