Wednesday, October 20, 2010

Un millier de personnes aux obsèques d'Antoine Nivaggioni à Ajaccio - Corsica

Un millier de personnes aux obsèques d'Antoine Nivaggioni à Ajaccio - Corsica: "Un millier de personnes aux obsèques d'Antoine Nivaggioni à Ajaccio

AJACCIO, 20 oct 2010 (AFP) -

Un millier de personnes ont assisté mercredi à Ajaccio aux obsèques de l'homme d'affaires et ancien militant nationaliste corse Antoine Nivaggioni, deux jours après son assassinat à moins d'un km de là.
A l'issue d'une cérémonie religieuse en l'église Saint-Roch, dans le centre-ville, le cercueil de la victime recouvert du drapeau corse à tête de Maure a été salué par une haie d'honneur formée par des jeunes du club de football Athletic Club Ajaccio (ACA, L2) dont Antoine Nivaggioni était un dirigeant.
Il était porté par plusieurs de ses amis, notamment le président de l'ACA, Alain Orsoni, ancien chef du Mouvement pour l'autodétermination, et un élu nationaliste à l'Assemblée de Corse, Jean-Christophe Angelini, l'un des plus proches amis du défunt.
A la fin de la bénédiction en corse et en latin, MM. Orsoni et Angelini ont prononcé l'éloge funèbre d'Antoine Nivaggioni.
Le député-maire social-démocrate d'Ajaccio, Simon Renucci, et une partie du conseil municipal, ainsi que des élus nationalistes et d'autres familles politiques étaient présents, ainsi que de nombreux militants et sympathisants nationalistes.
Antoine Nivaggioni, 49 ans, père de trois enfants, a été tué par balles lundi matin près du centre d'Ajaccio par deux tireurs qui l'ont criblé de balles alors qu'il sortait de l'immeuble où réside sa compagne.
Se sachant menacé, notamment depuis une tentative d'assassinat au même endroit en mai, il était armé mais n'a pas pu riposter, pas plus que le chauffeur garde du corps qui l'accompagnait.
Trois hommes interpellés depuis étaient toujours en garde à vue mercredi dans les locaux de la police judiciaire d'Ajaccio.

© AFP.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive