Saturday, October 23, 2010

Jean-Louis Borloo appelle à «une reprise du travail des raffineries» - Yahoo! Actualités

Jean-Louis Borloo appelle à «une reprise du travail des raffineries» - Yahoo! Actualités: "Alerte info

Le gouvernement se veut rassurant sur le carburant
Jean-Louis Borloo appelle à «une reprise du travail des raffineries !

DERNIERE MINUTE ::::reunion d'urgence à l'Elysée ,avec des décisions sur les grêves et la préparation du remaniement ministeriel : Onze personnes défenestrées !!!!!



il y a 10 heures 6 min
20minutes.fr 20minutes.fr



Le ministre de l'Energie, Jean-Louis Borloo, a appelé samedi soir à «une reprise du travail des raffineries» paralysées par les grèves contre la réforme des retraites. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Jean-Louis Borloo appelle à «une reprise du travail des raffineries» Agrandir la photo

Retrouvez notre carte participative des stations où trouver de l'essence

«Il faut qu'il y ait une reprise du travail des raffineries», a-t-il déclaré à France 2, alors que l'ensemble des 12 raffineries du pays sont à l'arrêt. Il a souligné que la situation posait «un problème de logistique qui est tout à fait majeur», notamment pour assurer l'approvisionnement des stations-service affectées par la pénurie de carburants qui touche le pays.

Une «lente amélioration» pas homogène

Faisant le point de la situation sur ce front, Jean-Louis Borloo a affirmé que «sur 90% des départements français», on était samedi soir «à 80% d'alimentation normale». «Il y a des vraies difficultés (dans) sept départements, où il y a à peu près une pompe sur deux d'approvisionnées», a-t-il ajouté.

«On va continuer à assister à une lente amélioration mais pas homogène partout», a-t-il estimé, refusant une nouvelle fois de s'avancer sur une date de retour à la normale pour l'ensemble du réseau.

Bussereau optimiste

Plus tôt dans la journée, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, avait lui estimé sur Europe 1 que l'approvisionnement du réseau autoroutier français était «parfait» pour les départs en vacances de la Toussaint.

Interrogé sur l'état d'approvisionnement de l'ensemble des 12.300 stations-service du pays, il avait reconnu qu'il y avait «encore des difficultés en Ile-de-France», avec 35% des stations de la région encore à cours de carburant, «dans la région Ouest et dans l'Est».

«C'est mieux dans la région sud où il y a des manques, mais pas très importants», avait-il ajouté !

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive