Tuesday, October 05, 2010

Refus de prélèvement ADN: un mois ferme requis contre deux marins corses - Corsica

Refus de prélèvement ADN: un mois ferme requis contre deux marins corses - Corsica: "Refus de prélèvement ADN: un mois ferme requis contre deux marins corses

AJACCIO, 5 oct 2010 (AFP) -

Le parquet a requis 1 mois de prison ferme à l'encontre de deux marins nationalistes du Syndicat des travailleurs corses (STC) qui comparaissaient mardi devant le tribunal correctionnel de Bastia pour refus de prélèvement, a-t-on appris de source judiciaire.
Alain Mosconi et Félix Dagregorio avaient refusé de se soumettre à un prélèvement d'ADN après leur condamnation l'an dernier pour le détournement d'un navire de la Société Nationale Corse Méditerranée en septembre 2005.
'Cette volonté de criminalisation des militants syndicaux est inacceptable', a estimé dans un communiqué le parti indépendantiste Corsica Libera.
'Nous avons toujours demandé aux personnes concernées d'adopter une attitude citoyenne de principe en refusant le fichage systématique', a précisé Corsica Libera.
Les deux marins du STC ont également reçu le soutien de la CGT qui condamne 'la criminalisation de l'activité syndicale'.
L'affaire a été mis en délibéré le 19 octobre, selon le parquet de Bastia.
Alain Mosconi et Félix Dagregorio ont été condamnés respectivement à 1 an et 6 mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille en décembre 2009 pour s'être emparé du cargo mixte Pascal-Paoli le 27 septembre 2005 dans le port de Marseille, alors paralysé par une grève initiée par la CGT contre la privatisation de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM).
L'opération s'était soldée le lendemain par l'intervention du GIGN au large de Bastia.

© AFP.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive