Thursday, November 04, 2010

Jean-Martin Mondoloni

Jean-Martin Mondoloni: "C'est la rentrée

Une Nouvelle Corse effectuera bientôt sa rentrée politique. Fort des échanges que nous avons nourri des mois durant avec la population et ses relais locaux, il me semble important de rappeler quelques principes qui ont fondé la démarche et qui plus que jamais sont d’actualité :
Une Nouvelle Corse est un mouvement politique libre, qui ne saurait être inféodé à un parti ; pas plus l’UMP que tout autre parti ne saurait donc nous considérer comme un satellite ou une entité dissidente ; c’est cette tentative de caporalisation qui nous a conduit à l’échec ; manifestement, certains n’en ont toujours pas tiré les leçons !
J’ai lu quelque part que je « crachais dans la soupe » ; j’aimerais bien savoir de quelle soupe il s’agit ; il est vrai que ceux qui ont dressé le plan de table se sont servi les premiers…
Qu’il soit dit, écrit et bien compris que je n’appartiens plus à l’UMP ; je reste en dépit de tout un gaulliste, fier de mes engagements passés mais tout aussi soucieux d’émancipation : les corses attendent qu’on leur parle de la Corse et je reste convaincu qu’il existe une place pour une démarche régionaliste et toute régionaliste; il faudra bien qu’on apprenne que la différence et la diversité sont sources d’enrichissement.
Je crois plus que tout que la Corse est en train de changer et que les grands partis nationaux qui ont d’autres vertus par ailleurs ne sont pas en capacité de suivre et moins encore d’anticiper ces mutations.
Je veux avec d’autres faire le pari de l’excellence, de la compétence, de l’intelligence collective sur des sujets fondateurs. Les querelles de pouvoir que nourrissent certains esprits m’intéressent si peu ; si encore cette agitation s’avérait fertile…

Jeudi 7 Octobre 2010
Commentaires (0)
Actualités

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive