Friday, January 28, 2011

Fais psy-psy su’l’balcon pour em…les coccinelles ! - Emmanuel Renahy sur LePost.fr

Fais psy-psy su’l’balcon pour em…les coccinelles ! - Emmanuel Renahy sur LePost.fr: "Fais psy-psy su’l’balcon pour em…les coccinelles !

28/01/2011 à 10h47 | 3656 vues | 0 réactions

Aujourd'hui les psy sont dans la rue. Attention turbulences, n’hésitez pas à passer au Post suivant en « sautant » le mien.

Qui n’a pas chanté cette chansonnette pas très nette pour emmerder les coccinelles et les papillons ?



Eh bien voila qu’il va falloir descendre réellement de notre balcon pour aider les psy et pas qu’aux gogues. Car le psy est certainement le personnage le plus important dans notre société et on le réclame maintenant à corps et à cris, au cor aussi, mais sans accord de prix, si on se fout de lui c’est la société actuelle qui déraille. (Tiens, une nouvelle fraiche, comme les pates, cf plus bas !)



Avant, on avait les curés

Mais beaucoup ont défailli entrainant la désertion des compagnes bien avant la désertification des campagnes.

Trop de queues à gérer certains soir à l’église : chacun et chacune assis bien sagement attendant de passer au con aux fesses et à la scie orale de nos péchés !

Ras le bol en plus, après avoir fait pénitence, de nous taper les chapelets !



Maintenant, à part les psys, (voir en fin de post) qu’avons-nous ?



Les marabouts : il faut leur laisser l’heure du thé pour marabouter les cruches cassées en fond de cours insalubres parce que quelqu’un aura donné un coup de pied malencontreux dans ces récipients d’air mal conçus, trop vite achevés à la conception, voire pas finis du tout.

Le marabout reste une colle universelle qui prend, même sans dégraisser les tâches.

Et puis, tout le monde ne cherche pas à retrouver l’amour perdu car nous avons les émissions de télé pour cela, ni le monde idéal du Facteur Cheval. Et si on y regarde de plus près, ces marabouts des grandes forêts sacrées africaines, qui vous prédisent l’avenir et la richesse, ils sont vraiment bien accordés avec la France où l’on a toujours dit :

« C’est le cordonnier le plus mal chaussé »

J’ai vécu à côté d’un marabout de ce genre en fond cour : il avait quand même réussi la prouesse d’avoir son cabinet de consultation contre sa porte d’entrée, car à l’intérieur de sa pièce unique de 18m² il avait en permanence son épouse et ses trois enfants.



Les experts dans tous les troubles du comportement :

PNL (en peine elle hèle, alors on imagine les résultats)

Sophrologie (qui s’offre jamais au logis j’vous jure, c’est à en tomber malade)

Et tous les psychothérapeutes qui sans être méchant, dans la mesure où, vouzémoi pourrions nous installer aussi dès l’instant que nous avons fait un bon petit stage et que nous avons des goûts sur les bas pour développer notre bagout, automatiquement il y a du déchet, voire du des chais et surtout après du dégout !



Les psychiatres :

Très bons pour les enfants, pour les hôpitaux spécialisés. Donc très bons pour ce qui concerne tes emmerdes avec les papillons que tu as dans la tête. Ensuite on peut des blattes errer car on n’est pas tomer sur le bon à cause de la couleur des papillons qu’il traite. Faut reconnaitre, plus de 40 sortes courantes, enfin volantes communes rassemblées comme une ce n’est pas le mieux ! Bref pour simplifier car je sens que vous vous posez des questions sur vos troubles et vous aimeriez avoir quand même une réponse : laissons les psychiatres facturer et encaisser, la sécu rembourse.



Les pédo-psychiatres : alors là pour un conseil je m’incline « Allo Ruffo » le matin sur la Cinq après les Maternelles. Chapeau bas et non pas « les bas, chapeau ! » Lui le bon sens est pas près de chez lui, le bon sens l’habite. A s’propos, si c’est cela qui vous turlupine, c’est pas lui qu’il faut voir mais votre sexologue.



Certains rares médecins ayant une formation spécialisée et en plus ayant fait eux-mêmes une analyse : c’est du bon, du beau, du bonnet pour ce que vous avez sous le vôtre.



Et enfin les psychologues, les vrais :

Ceux qui nous tentent parce qu’ils sont patentés.

Ceux qui maitrisent sous licences un DEA de psychologie.

Ceux qui ont fait de la psychologie clinique et une psychanalyse eux-mêmes.

Ceux-là, qu’ils soient « Lacan » (toutefois il vaut mieux qu’ils soient là quand vous avez besoin) qu’ils soient « Freud » qu’ils soient « Yung » (mais ne prenez pas Nash quel que soit son Still), eh bien là, vous n’aurez plus besoin de pisser de votre balcon pour chasser les coccinelles et les papillons pour vous emmerdent de temps à autres, ou vous pourrissent la vie depuis l’enfance.

Vous êtes chez les bons de chez bons. Ceux qui vous écoutent et vous guident aussi.



Mais sachez une chose :



Il n’existe pas de psy pour les nou-nouilles perverses qui vous harcèlent au boulot.



Celles définies par Marie-France Hirigoyen dans son livre sur le harcèlement moral, ces personnes perverses qui se marrent si tics, appelée communément perverses narcissiques : celles-là, seul les tribunaux vous en délivreront donc il faut vous constituer des dossiers sérieux pour leur donner l’estocade finale avant que ce soient vous qu’on laisse toqué après que vous soyez passés par leurs mains sales.



Car il n’existe pas de psy pour suivre les nouilles qui vous côtoient : on n’a jamais vu une spécialisation de psy qu’aux pates !

Et vous le constaterez certainement un jour par vous-même, ces nou-nouilles là même après la ménopause elles se protègent, elles se syndiquent, elles !



Photo Emmanuel Renahy : « pour le visible ou l’invisible, il ne faut pas se tromper »

Vous aussi contribuez au Post !

Réagir Publier un post en réponse

Lire la suite



– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive