Thursday, January 27, 2011

Pourquoi l’escalade géopolitique USA-CHINE peut mener à l’affrontement militaire

Pourquoi l’escalade géopolitique USA-CHINE peut mener à l’affrontement militaire: "Aliénation politique et financière



Les sauvetages iniques des pays qui vont devoir, au final, purger leurs dettes par restructuration,

Une politique économique digne du parti communiste soviétique avec des quotas et subventions qui ont déjà désorganisé les tissus économiques réels des pays adhérents.

Les oukases du Politburo de Bruxelles qui ont force de lois et forment 70 % des lois des pays adhérents

Organisée autour d'un « traité », en fait un incompréhensible charabia juridique sur des centaines de pages, révisé X fois pour aboutir au rejet par les populations dès qu'il s'agit de le faire accepter démocratiquement.

L'UE est partie pour rester dans les annales comme une anthologie de l'échec. Un apparatchik délirant au sommet de l'UE, un certain Van Rompuy, par ailleurs surnommé » ET l'extraterrestre » dans son propre pays d'origine, déblatère la haine des nations et prêche le libéralisme le plus stupide, la perte de la souveraineté, le métissage des populations, la mainmise économique et financière américaine… un comble.

Savez-vous que plus de 40 % des capitaux des sociétés de CAC 40 sont entre les mains des sociétés financières anglo-saxonnes ? Et que les dividendes perçus par ces entités ne sont pas imposables en France grâce à Monsieur Sarkozy ?


Aliénation militaire


L'ensemble des pays européens est embrigadé dans l'OTAN, que nous ne pilotons pas et que nous ne contrôlons pas. Même l'utilisation la force de frappe nucléaire française dont se gargarisent certains nationalistes de gauche et de droite est strictement encadrée par les règles de l'emploi des forces de l'OTAN. Nous payons les pots cassés des USA. Dans le cas précis de la France, Monsieur Sarkozy a réussi à transformer la compagnie des observateurs du conflit afghan comportant moins de deux cents hommes, en une force militaire de quatre mille soldats à la botte des USA (C'est la France qui paye, pardi !). Des personnages militaires américains douteux, (…tel le général Mc Chrystal) viennent se pavaner régulièrement dans nos hautes écoles militaires pour défendre leur point de vue sur le conflit afghan et sur l'engagement de la France aux côtés des USA.

La force de ONU compte, elle aussi, plusieurs milliers de soldats français et défend le point de vue du Washington, au lieu et place de celles des Nations européennes. Le marasme catastrophique persistant des Balkans en témoigne.


L'Europe subit la trahison de ses dirigeants au plus mauvais moment de son histoire, celui de l'épreuve de force. S'attacher aux vieux schémas ultralibéraux périmés, c'est le meilleur moyen de subir la montée des russes et des chinois de la manière la plus destructrice. Les structures libéralisées nous laissent sans défense et les outils de pilotage économique défaillants, tel l'euro, nous amènent droit dans le mur.

Le choc financier, le choc d'approvisionnement, les tensions politiques et économques internes issues de l'eurorégionalisation, les démons du passé mis sous couvercle par la colonisation US de l'Europe : Voilà des problèmes concrets, dont personne ne s'occupe.


C'est l'Europe qui va devoir encaisser le plus gros choc de la nouvelle arithmétique géopolitique :

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive