Sunday, March 13, 2011

La consommation de café : risque d’AVC réduit chez les femmes « Blog Nutrition Santé

La consommation de café : risque d’AVC réduit chez les femmes « Blog Nutrition Santé: "Les buveuses de café devraient se réjouir. Selon une étude très récente (rendue en septembre 2010 et publiée le 10 mars 2011 dans la revue « Stroke« , le journal de l’Amercian Heart Association), la consommation de café participerait à la réduction de l’AVC (accident vasculaire cérébral).

Dans cette étude suédoise, il est stipulé que les femmes qui ont bu au moins une tasse de café par jour avaient un risque 22 à 25 pour cent de moins d’être touché par un AVC, par rapport à celles qui buvaient moins de café ou pas du tout.

Le Dr N. Sharonne Hayes, une cardiologue de la Mayo Clinic à Rochester (Minnesota, USA) signale aussi que « Le café est souvent réputé pour être potentiellement mauvais pour le cœur. Il n’y a vraiment pas eu d’étude convaincante qui dit le café est mauvais. C’est donc une bonne nouvelle. » « Si vous buvez du café maintenant, vous pouvez faire quelque chose de bon et vous risquez de ne vous faire de mal surtout si vous le consommez sans excès », a-t-elle ajouté.– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive