Tuesday, December 14, 2010

Crédit agricole écarte toute acquisition | Économie | Reuters

Crédit agricole écarte toute acquisition | Économie | Reuters: "Crédit agricole écarte toute acquisition
mercredi 15 décembre 2010 07h53

Imprimer cet article | Page simple
[-] Texte [+]

PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole exclut pour le moment toute acquisition pour se développer en Europe, estimant que la priorité du groupe reste d'achever la restructuration de sa filiale grecque Emporiki, a déclaré le directeur général de Crédit agricole SA.

La banque, qui réunit mercredi à Paris quelque 1.400 dirigeants de ses caisses régionales et de ses principales filiales, a aussi indiqué qu'elle ne s'était pas fixée de délai particulier pour reprendre le chemin de la croissance externe.

'On va faire de la croissance organique là où nous sommes présents. On exclut des acquisitions pour le moment', a fait savoir Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit agricole SA, le véhicule coté du groupe Crédit agricole, lors d'un dîner avec la presse, en amont du congrès.

'On va rester calme. On va d'abord gérer la Grèce', a-t-il ajouté. Ces propos, qui ont été tenus lundi soir, étaient sous embargo jusqu'à ce mercredi.

Prié de dire quand la banque entendait se lancer dans de nouvelles opérations de croissance externe, Jean-Paul Chifflet, qui a remplacé Georges Pauget en mars dernier, a répondu: 'Je ne vais pas fixer de calendrier'.

Après avoir entamé en 2008 la réorganisation de sa banque de financement et d'investissement (BFI), dont les comptes ont viré dans le rouge avec la crise des subprime, le Crédit agricole s'est attelé depuis l'an dernier à restructurer Emporiki, la banque rachetée en 2006 et plombée par les pertes en raison de la récession qui frappe la Grèce.

Le redressement d'Emporiki, qui doit redevenir bénéficiaire en 2012, est, pour Jean-Paul Chifflet, indispensable pour que le Crédit agricole puisse accélérer son expansion en Europe.

PAS D'INFLEXION À ATTENDRE DANS LA BFI

'Si on veut réussir en Europe, il faut qu'on réussisse en Grèce (...) Il faut d'abord réussir à restructurer Emporiki et après on verra', a insisté le DG de Crédit agricole SA, indiquant que la filiale grecque avait déjà coûté quatre milliards d'euros à la Banque verte, prix d'acquisition inclus. Suite...

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive