Monday, December 20, 2010

Robert HADJADJ, un glandeur anti tout! Les Occitans te disent MERCI! : Râleur Démocrate et fier de l'être

Robert HADJADJ, un glandeur anti tout! Les Occitans te disent MERCI! : Râleur Démocrate et fier de l'être: "27.10.2010
Robert HADJADJ, un glandeur anti tout! Les Occitans te disent MERCI!

Saint du jour : Sainte Emeline

Contrepèteries : Ce fonceur n’aime pas les cars.

Les sentinelles répandaient leurs bières dans les guérites.

Le mélèze cache plein de bardes.

Quelle incitation pour les fèves.



Dicton Français : L’amitié n’a pas d’âge ni de temps.



Dicton Juif : Il vaut mieux travailler à l’étranger que mourir chez soi.

Dicton Africain : La persévérance est un talisman pour la vie.

Dicton Occitan : Es sot coma rauba saumas. Il est sot comme un voleur d'ânesse

Proverbe Chinois : Un homme heureux est un homme qui se contente de peu (Confucius)





Robert Hadjadj, un glandeur anti tout ! Les Occitans te disent MERCI !





On nous dit que les Tribunaux sont surchargés, plus le temps de s’occuper les dossiers. Finalement, les Français estiment dans leur majorité, que la Justice ne fait pas son travail ou le fait très mal.

Mais encore faudrait-il que les affaires qui lui sont soumises aient de l’importance et dans certains cas soient partagées par un nombre suffisants de Français.



Sans doute, l’article concernant la municipalité de Villeneuve-lès-Maguelone et ses panneaux indicateurs écrits en Occitan, est-il passé inaperçu aux yeux de nombreux Français, mais il n’est pas passé inaperçu aux nombreux Occitans. Le responsable de cette plainte : Monsieur Robert HADJADJ, se disant Président d’un association complètement inconnue de maboules se disant de purs Républicains, le MRSP, Mouvement Républicain de Salut Public.

Monsieur Hadjadj sait-il que le Comité se Salut Public avait des pouvoirs illimités et gouverna de façon dictatoriale, contrairement à ce que pourrait faire penser le but de l’association de ce pantin histerico-procédurier.



Je ne sais pas si ce Monsieur habite dans la région et à Villeneuve-lès-Maguelone, mais si je peux me permettre, si les panneaux en Occitan le gène, il n’a qu’à aller habiter ailleurs. Je ne suis ni raciste, ni antisémite, mais peut-être, Monsieur Robert Hadjadj devrait-il aller en Israël, il pourra toujours y combattre, autre chose que des panneaux de circulation.



Il me vient une idée, très saugrenue. Si les panneaux en Occitan sont interdits à cause de ce Monsieur de confession juive, peut-être devrait-on faire interdire toutes les inscriptions en Hébreu figurant sur certains magasins, par exemple de viande Kasher, et même faire interdire les caractères hébreux sur les synagogues. Mais je ne souhaiterais pas ce type d’ennuis à mes nombreux amis Juifs du Sentier et de la région Parisienne.



En attendant, Monsieur Hadjadj, si vous habitez la région, vous allez avoir beaucoup de travail car l’Occitanie, ce sont 31 départements, réunissant plus de 17 millions d’habitants dont au minimum 10% parlent plus ou moins couramment l’Occitan. Plus de 1,5 millions d’Occitans parlant cette langue vivante, plus les nombreux Occitans, qui, comme moi, ne parle pas l’Occitan mais sont de culture Occitane, cela vaut bien quelques panneaux routiers, c’est un minimum de reconnaissance.



Monsieur Hadjadj, votre association n’ayant rien à faire et n’étant aucunement Républicaine, peut-être pourriez-vous la renommer :



Minable Rassemblement du Saltimbanque Procédurier.



En attendant , Monsieur, les Occitans connaissent suffisamment les dictons Yiddish et il en est un que nous n’oublierons pas, puisque vous avez donné et que nous avons reçu :

QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S’EN SOUVENIR, QUI REÇOIT NE DOIT JAMAIS OUBLIER.





15:13 Publié dans SUPER COUP DE GUEULE | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note | Tags : robert hadjadj, occitan, occitanie, villeneuve-lès-maguelone, panneaux routiers, procédurier, salut public, mrsp, hébreu, interdiction
Commentaires

HADJAD FAIT ENCORE PARLER DE LUI
IL NE FAUDRAIT PAS OUBLIER QUE LES OCCITANT L'ONT ACCEUILLI LUI ET LES SIENS QUAND ILS ONT ETE FOUTU DEHORS D'ALGERIE ET CE TORDU DE LA TETE VEU FAIRE SA LOI ICI EN OCCITANIE
MAIS QU'ON LE FOUTE NOUS AUSSI DEHORS LUI ET LES SIENS LA TOLERANCE OCCITANE A DES LIMITES ET CE TYPE LES A DEPASSE
ALORS JE DIS BIEN FORT ''R. HADJD FERMES LA OU DEGAGE AVANT QUI Y EN AI QUI LE FASSENT DE TE FAIRE DEGAGER

Écrit par : JOANPAU | 05.11.2010

HADJAD FAIT ENCORE PARLER DE LUI
IL NE FAUDRAIT PAS OUBLIER QUE LES OCCITANT L'ONT ACCEUILLI LUI ET LES SIENS QUAND ILS ONT ETE FOUTU DEHORS D'ALGERIE ET CE TORDU DE LA TETE VEU FAIRE SA LOI ICI EN OCCITANIE
MAIS QU'ON LE FOUTE NOUS AUSSI DEHORS LUI ET LES SIENS LA TOLERANCE OCCITANE A DES LIMITES ET CE TYPE LES A DEPASSE
ALORS JE DIS BIEN FORT ''R. HADJD FERMES LA OU DEGAGE AVANT QUI Y EN AI QUI LE FASSENT DE TE FAIRE DEGAGER

Écrit par : JOANPAU | 05.11.2010

Dans un reportage pour la chaîne 7LTV (Montpellier), il dit que ce n'est pas une croisade contre l'Occitan. Mais Monsieur Hadjad a-t-il porté plainte également pour le panneau de signalisation 'Stop' qui devrait être 'Arrêt' comme au Québec? Ceci démontre bien que c'est de l'anti-Occitan et j'espère que le maire avancera cet argument.

Écrit par : Roman | 09.11.2010

Ne pas tomber dans le panneau !


Villeneuve lès Maguelone charmante commune de l’Hérault, en général plus évoquée pour sa prison qui abrita José Bové que par les signalisations posées à l’entrée de la ville.
Lorsque j’ai esté en justice avec le MRSP (Mouvement Républicain de Salut Public) que je préside, contre l’apposition de ces panneaux en occitan indiquant « Vilanova de Magalona » , je protestais contre l’invention d’un patronyme qui n’a aucune réalité historique.
Villeneuve c’était autrefois appelée « civitas Magualonensium » et la traduction en occitan n’est qu’une affabulation qui doit plus à la tendance régionaliste qu’à un passé local.

Si forte est, de nos jours, l’idée que le parler français est désuet, et si ancrée est, dans les mentalités de nos dirigeants la pensée qu’il faut faire table rase du passé de la nation française, que bien peu ne m’ont pas pris au sérieux lorsque j’ai déposé ma plainte. Ont me disait ironiquement que je jouais au David de Villeneuve lès Maguelone contre le Goliath de la nouvelle modernité.

Dès lors que j’ai gagné le procès, le choses changent. Les Occitanistes les plus extrêmes me sont tombés dessus comme à Gravelotte pour dénoncer le sectarisme supposé du petit citoyen que je suis. Le jeu consistant à se poser en martyr est classique. Il faut donc rétablir la vérité des faits.

Pour le MRSP, les parler régionaux, participent surement à la richesse de notre culture, et que chacun peut, s’il le veut, pratiquer librement la langue de sa région en France, en revanche, la question de leur statut dans la vie publique n’est pas une question de pure amabilité. Par exemple, leur officialisation institutionnelle peut être une porte ouverte vers la ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires. Si, demain, cette charte s’appliquait, elle obligerait les Etats qui l’ont ratifiée à donner, pour les minorités considérées, le droit à utiliser leur langue minoritaire dans leurs relations avec l’administration et l’Etat. N’importe qui pourrait, par exemple, ester en justice, œuvrer dans son travail, dans la langue de sa région. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si certaines critiques à l’égard du jugement font un parallèle avec la Catalogne qui, province aujourd’hui autonome en Espagne, a accordé le statut de langue officielle du catalan. Veut-on une autonomie de l’occitanie française ? Si c’est le cas, il faut le dire franchement et ne pas s’abriter derrière la langue comme si c’était un sympathique événement anodin, surtout alors que le patronyme occitan donné à Villeneuve est inventé pour asseoir la présence occitane.

En la matière, les juges ont simplement considéré le Code de la route qui prévoit que les panneaux d’entrées des communes sont destinés à renseigner ceux qui y passent et non à régler des comptes entre les tenants des langues nationales et locales, encore moins à poser la question de la disparition de la République une et indivisible.

On ne s’étonnera pas que les positions soient, pour l’instant, rester figées. Certains proclament que cette affaire est ubuesque, comme si le fait d’inventer un patronyme pour s’insérer dans un mouvement qui se cache derrière cette affaire de panneaux n’était pas ubuesque. Et justement, ce jugement à l’avantage de briser cet espèce de silence qui entoure, depuis des années, la destruction des structures républicaines. De petits pas en petits pas, de petits gestes en petits gestes, tout est fait pour dissoudre le peuple et la démocratie dont il est le seul acteur légitime dans l’espace européen d’une part, dans les particularismes régionaux d’autres parts.

Robert HADJADJ
Président MRSP (membre de l’Association pour une Constituante°

Écrit par : Robert HADJADJ | 13.11.2010

M. Hadjadj et son mouvement ne sont pourtant pas contre tous les régionalistes. En effet, sur son site, il se félicite de l'action de l'Institut Béarnais et Gascon qui assigne la ville de Billère/Vilhèra au tribunal pour son panneau d'entrée. Sauf qu'a l'IGB on est régionaliste mais d'extrême-droite. L'un de leur chantre est un ancien de l'OAS et du FN...

Gasconistes et jacobins, même combat !

A lire sur le site du MRPS : http://www.mouvementrépublicaindesalutpublic.org/spip.php?article10

Écrit par : Maime | 17.11.2010

Maime : Merci pour cet envoi mais très surprenant de constater que le document n'est pas daté, les compléments ne sont pas joints ce qui fait qu'il est impossible de savoir les raisons de cette action. Votre document ressemble terriblement à un faux comme il en circule beaucoup sur Internet. Monsieur Hadjadj ne serait pas à cela près.

Écrit par : Lopirolon | 17.11.2010

En tous les cas, la ville de Billère est la cible des gasconistes et de l'IGB régulièrement (on vole même le panneau en occitan). Le document me paraît donc plausible. C'est à l'IGB de dire si c'est un faux ou non. Par ailleurs, ce qui me paraît significatif c'est le nationalisme de M. Hadjadj. A partir du moment ou l'on défend la nation française contre l'ennemi intérieur occitan, peut importe qu'on soit un régionaliste proche de l'extrême-droite.

Écrit par : Maime | 17.11.2010

Je ne connaissais pas le contexte Béarnais avant que de recevoir votre réponse. Je me la suis fais expliquer et j'ai découvert qu'en effet, l'IGB était de mouvance FN. Vous voudrez bien m'excuser mon ignorance sur cette particularité Béarnaise. Là ou c'est cocasse c'est de voir un artisan Juif à la retraite, se réclamant de la Majorité Présidentielle, heureux d'avoir fait des émules dans l'Extrême droite.

Écrit par : Lopirolon | 17.11.2010

Mr hadjaj oublie tout un pan de l'histoire occitane pour reprendre un nom latin.qu'il aille demander au locuteur d'occitant comment ils appellent leur villes.
de plus vous melangez combat politique et culturel,venez en basse bretagne où tous les panneaux sont bilingues (rues batiments publics ,supermarchés),vous serez surpris de voir que le breton peut aussi bien vehiculer les idées de la republique que le français.
si la republique renie l'identite culturelle des peuples qui la compose, ces peuples renieront la republique.

Écrit par : kwrlii | 26.11.2010

Faisons comme les corses : un seul panneau, mais en corse.

Écrit par : ceregam | 08.12.2010

Le message de JOANPAU du 5/11/2010 est l'exemple de ce qu'il ne faut pas répondre.
Il est fini le temps des 'chez nous' et des 'dégagez'.
Ce n'est pas en opposant au 'Chez nous en France' de Hadjadj un 'Chez nous en Occitanie' (ou 'en Languedoc' ou ...) qu'on fait avancer les choses.

La réponse c'est du côté de 'Chez les hommes libres' l'usage des langues et des patrimoines territoriaux doit être libre.
L'idée de 'République' de Hadjadj est archaïque et rétrograde.
C'est ça qu'il faut montrer.
Il ne faut pas attaquer la personne mais les idées.

Il faut lire 'Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises' de REYNAERT (Fayard), le premier livre clair et honnête de l'histoire en France à destination du grand public. Ca nous sort de 'l'histoire de France' avec ses mythes élaborés surtout au XIXe siècle. On respire. Il n'y est guère question l'occitan, mais c'est à partir de là qu'on peut s'en prendre aux nationalistes du genre d'Hadjadj, Mélenchon, Le Pen, etc.

Lo Lausèrt

Écrit par : Granier | 09.12.2010

Mr. HADJADJ ne sait même pas de quoi il parle : un patronyme, contrairement à ce qu'il affirme est un nom de personne et non un nom de lieu. Vraiment, Mort de rire ! Et ce Mr se targue de défendre la langue française ?!? Qu'il l'apprenne le sens des mots qu'il emploie avant jouer au Zorro sou couvert de défendre son comunautarisme ethno-français. La 'République' à laquelle se réfère Mr. HADJADJ sur son site internet est celle de 1793, intolérante, unifomatrice, responsable de massacres de centaines de milliers de Français, dont l'instrument favori a été la guillotine, et qui a amorcé une politique d'éradication des langues régionales... bref un régime bien spécifique d'Etat-Nation basée sur la Terreur, en lutte contre les peuples, contre les minorités linguistiques et contre l'étranger, et qui a servit de modèles à divers régimes totalitaires au XXe s. (URSS, et autres Pays de l'Est qui se disaient 'République' et 'indivisible' également).

Écrit par : Momo | 12.12.2010

Mr HADJADJ use de la réthorique habituelle des anti-langues régionales et il est bien vain d'essayer de faire croire le contraire. Toute la panoplie classique du petit Robespierre y est :

On dit 'parlers régionaux' quand on nie l'existence de 'langues'. Autrefois, on disait patois et idiomes par mépris.

On dit qu'on invente des noms de lieux pour faire croire que ces langues n'ont pas de légimtité et qu'elles ne sont pas ou n'ont pas été parlées sur tel ou tel territoire. Il n'est pas foutu de se renseigner auprès des locuteurs occitans parmi lesquels il vit. C'est plus facile de faire comme s'il n'existaient pas, comme leur langue.

Chacun est libre de pratiquer sa langue dit-il, pourtant un seul nom de commune écrit en occitan sur un panneau est illégal. Alors où est cette liberté ?

On agite l'épouvantail de la Charte des Langues régionales et minoritaires, forcément un machin européen lointain et dangereux. Pourtant, il n'y a aucun projet actuel en France pour ratifier cette charte. La France l'a signée mais non ratifiée car la Constitution ne le permet pas. Bref, seul un changement dans la Constitution l'autoriserait et on ne voit pas en quoi un panneau installé à Villeneuve la Maguelone va influer sur la Constitution !!! Tous les amalgames sont bons pour dire n'importe quoi. On peut rappeler d'ailleurs, que parmi les Etats ayant ratifiés cette charte il y a l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse, la Pologne, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, etc. au total : 24 Etats européens qui sont donc tous composés d'attardés mentaux ou dangereux ?

La pratique des langues régionales va dissoudre le peuple et la démocratie, écrit-il. Foutaise. Les Langues régionales ont été pratiquées et se pratiquent toujours par des millions de Français, qui font partie du Peuple ! Ne pas repecter les langues de ces milions de citoyens, c'est nier la démocratie en en faisnt des sous-cotyens, comme au bon vieux temps des colonies. Va falloir expliquer au Peuple également, pourquoi doit-on retirer ces panneaux qui sont le fruit de la volonté du Peuple et de leurs élus locaux. On va rigoler en Corse, en Bretagne ou au Pays Basque, où 98 % des communes en disposent !

Écrit par : Per | 12.12.2010

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive