Saturday, December 11, 2010

Marine Le Pen accusée de sortir l'oriflamme fasciste - Yahoo! Actualités

Marine Le Pen accusée de sortir l'oriflamme fasciste - Yahoo! Actualités: "Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon 'les prières de rue' de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche et de l'UMP pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
MARINE LE PEN COMPARE 'LES PRIÈRES DE RUE' DE MUSULMANS À L'OCCUPATION Agrandir la photo
Articles liés

* Marine Le Pen compare 'les prières de rue' à l'Occupation
* Un arsenal de guerre dans un parking
* Elle chute du premier étage pour échapper à la police
* Plus d'articles sur : Immigration

La vice-présidente du Front national s'était jusque-là démarquée des propos les plus polémiques de son père, Jean-Marie Le Pen, en particulier sur les chambres à gaz que le président du FN avait assimilées à un 'détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale'.

De gauche à droite, des dirigeants politiques ont estimé que Marine Le Pen débordait désormais son père sur le terrain de l'extrémisme.

'Il faut arrêter de se mentir, c'est exactement la même personnalité que celle de son père (...) c'est exactement les mêmes techniques que son père, les mêmes amalgames, il faut bien le dire, les mêmes propos', a dit le 'patron' de l'UMP Jean-François Copé, en marge du conseil national du parti.

Des élus de l'aile droite de l'UMP avaient récemment évoqué une possible alliance avec le FN si Marine Le Pen, jugée plus modérée que son père, accédait à la tête du parti en janvier.

Mais Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a estimé sur i>Télé que les propos tenus par la responsable frontiste montraient qu'il n'y avait 'aucune possibilité de dialogue avec le FN'.

DEMANDE DE POURSUITES JUDICIAIRES

Marine Le Pen a maintenu ses propos, tout en assurant samedi à Reuters qu'elle n'avait pas fait référence à l'occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale mais à toute forme d'occupation.

'J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc', a-t-elle dit.

Les déclarations de Marine Le Pen ont été rapportées samedi matin par leparisien.fr.

'Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même', a-t-elle dit.

Marine Le Pen tenait vendredi soir une réunion publique à Lyon dans le cadre de la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN, en janvier prochain. Elle se trouvait alors sur les terres de son rival, Bruno Gollnisch.

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a réclamé la condamnation par la justice de Marine Le Pen après ses déclarations qui 'soulèvent le coeur'.

Pour Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, la candidate à la présidence du FN montre le 'vrai visage de l'extrême droite française'.

Harlem Désir, député européen, et Pierre Moscovici, député du Doubs, ont également estimé que les propos de Marine Le Pen pourraient relever des tribunaux.

'On ne peut pas transiger sur les valeurs avec le Front national', a déclaré ce dernier en marge de la convention du PS sur 'l'égalité réelle', dans le XIIIe arrondissement.

Cécile Duflot, la dirigeante des Verts, a estimé que la fille de Jean-Marie Le Pen n'était 'évidemment pas plus light que son père'.

Marine Le Pen, qui est créditée de 12 à 14% des intentions de vote dans les sondages, a récemment durci le ton sur l'immigration, accusant ainsi le président Nicolas Sarkozy de favoriser l'islamisation de la France. (Lire )

Elle affirme que son passage jeudi dans l'émission politique 'A vous de juger' sur France 2 a provoqué 'des milliers d'adhésions'.

Celle que tout désigne comme future tête du FN a réalisé un bon score d'audience en réunissant, avec Rachida Dati qui lui faisait face, 3,8 millions de téléspectateurs jeudi soir. Ce score est supérieur à celui du Premier ministre François Fillon en septembre dernier.

Gérard Bon, avec Laure Bretton et Yann Le Guernigou

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive