Sunday, February 27, 2011

Rixe mortelle à Antony : un regard à l’origine du drame – Metro

Rixe mortelle à Antony : un regard à l’origine du drame – Metro: "Rixe mortelle à Antony : un regard à l’origine du drame
Au moins quatre personnes soupçonnées du meurtre d’un jeune homme de 24 ans vendredi soir sont recherchées. La bagarre a débuté dans un bus de la TVM et a été en partie filmée grâce à la vidéosurveillance.
Le RER B vu de la station La Croix de Berny, terminus du TVM.

Le RER B vu de la station La Croix de Berny, terminus du TVM.

Photo : Wikimedia Commons

“Des bagarres, il y en a à Antony comme partout. A cet endroit, c’est la première fois. Les agresseurs présumés, vu le degré de violence et l’issue tragique de cette rixe, doivent interpellés au plus vite.”
Jean-Yves Sénant, maire UMP d’Antony, dimanche.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargée de l’enquête, tente depuis vendredi soir de retrouver au moins quatre hommes soupçonnés d’avoir tué un jeune de 24 ans dans une rixe survenue entre 23h30 et 0h20 à Antony (Hauts-de-Seine). Selon les premiers éléments de l’enquête, la bagarre aurait débuté dans un bus RATP de la ligne TVM (Trans-Val-de-Marne) qui relie le département du Val-de-Marne aux Hauts-de-Seine alors que celui-ci était à l’arrêt.

“Pour un simple regard de travers, les coups ont fusé, indiquait dimanche une source policière. L’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance a permis d’établir qu’il y avait au moins quatre agresseurs face à trois autres jeunes.” L’un d’eux, pris à partie, Habibou Sow, 24 ans, dé­cèdera des suites de ses blessures. “Ce jeune, originaire de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et inconnu des services de police, a été frappé à plusieurs reprises par un objet contondant et un extincteur probablement trouvé dans le bus. Les coups, très violents, ont été portés au crâne et au niveau du flanc.”

Malgré ses blessures, la victime est parvenue à s’extraire du véhicule, à marcher quelques mètres, avant de s’effondrer sur le trottoir, non loin de l’arrêt Croix-de-Berny, où était stationné le bus, terminus du TVM et assurant la jonction avec le RER B. “Il n’arrêtait pas de bouger, il y avait énormément de sang sur le sol... Malgré l’arrivée rapide des secours, il n’a pu être sauvé”.

Les quatre agresseurs présumés ont pris la fuite. Les deux amis de la victime, eux, ont été entendus par les enquêteurs ce week-end. “Le chauffeur du bus a eu le réflexe d’activer la caméra de vidéosurveillance qui ne fonctionnait pas car le bus était à l’arrêt. Il est fort probable que les auteurs soient identifiés et retrouvés assez rapidement.” Une autopsie doit être pratiquée lundi matin à l’institut médicolégal de Paris pour déterminer les causes du décès du jeune Montreuillois.


Suivez-nous sur Facebook et Twitter

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive