Thursday, February 24, 2011

Un version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer, ....

Un version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer, ....
> >
> >    
> > > > >         -En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:
> > > > >        
> > > > >        - Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
> > > > >         Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant
> > > > >         ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie
> > > > >         durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!!
> > > > >         
> > > > >         Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une
> > > > >         ébauche de construction navale.
> > > > >         
> > > > >         - Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
> > > > >         
> > > > >         - Pardonne-moi, Tout Puissant, 
> > > > >         j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé:

> > > >>        - J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire
> > > > >         et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
> > > > >        
> > > > >         - Mes voisins ont créé une association parce que la construction de
> > > > >         l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et
> > > > >         obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
> > > > >         
> > > > >         - L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et
> > > > >         à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour
> > > > >         transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire
> > > > >         comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous.
> > > > >         Ils ont refusé de me croire.
> > > > >         

> > > > >      - La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux
> > > > >         multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous
> > > > >         le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon
> > > > >         autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur
> > > > >         aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait
> > > > >         l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué
> > > > >         qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y 
> > > > >         a fait.
> > > > >         
> > > > >         -  J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la
> > > > >         SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers
> > > > >         les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur
> > > > >         milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
> > > > >        

> > > > >      - Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a
> > > > >         exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
> > > > >        
> > > > >        - Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail
> > > > >         qui me reprochait de violer la législation en utilisant des
> > > > >         travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats
> > > > >         m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne
> > > > >         devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans
> > > > >         tous les cas, syndiqués.
> > > > >         
> > > > >         - Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me
> > > > >         préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes
> > > > >         menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de
> > > > >         franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou
> > > > >         reconnues comme dangereuses".
> > > > >         
> > > > >         Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de
> > > > >         persévérance et j'ai abandonné ce projet.     
> > > > >         
> > > > >         Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
> > > > >         
> > > > >      - Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé. 

> > > > >      - Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge..!

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive