Friday, February 25, 2011

L’UNC à Petreto et Propriano at L'INFURMAZIONE PULITICA CORSA

L’UNC à Petreto et Propriano at L'INFURMAZIONE PULITICA CORSA: "L’UNC à Petreto et Propriano
Closed Published février 26th, 2011 in PULITICA, STAMPA, Une Nouvelle Corse

L’UNC s’est rendu samedi 19 février à la rencontre des populations de Petreto et de Propriano. Marie Brunelli-Santoni, Jean-Martin Mondoloni, Pierre Marcellesi, Paul Ousset, Michel Piferini, accompagnés par Antoine Giorgi, ont voulu expliquer leur démarche, esquisser leur projet et surtout écouter les nombreuses personnes, qui, par adhésion ou curiosité, sont venues à leur rencontre.

Pour Marie-Antoinette Brunelli-Santoni, originaire de Sollacaro et venue en voisine, « cette réunion a été l’occasion de conforter, à travers des échanges fertiles, l’impérieuse nécessité de construire une offre alternative et respectueuse à droite tant l’électorat se sent démobilisé ». En présence notamment du conseiller général de Petreto-Bicchisano, et au delà des clivages partisans, des voix se sont élevées pour en appeler à un modèle apaisé de société. « L’UNC se sent encouragé dans sa démarche » a résumé Jean-Martin Mondoloni. « Ce que nous demandent les gens, c’est bien entendu de partir à la reconquête de notre électorat laissé en déshérence mais surtout de tourner le dos à certaines pratiques et de faire enfin le pari de l’intelligence collective ».

Enfin, les personnes présentes ont vivement souhaité qu’Une Nouvelle Corse mobilise ses forces pour les prochains scrutins. « Tout parti politique ne prend sens que dès lors qu’il ancre sa légitimité dans le suffrage universel… », leur ont répondu Jean-Martin Mondoloni et ses amis.

http://www.wmaker.net/unco/L-UNC-a-Petreto-et-Propriano_a74.html


– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive