Sunday, February 20, 2011

Confessions d’un assassin financier : le contrôle des pays par la dette | www.prisedeconscience.org

Confessions d’un assassin financier : le contrôle des pays par la dette | www.prisedeconscience.org: "Confessions d’un assassin financier : le contrôle des pays par la dette

- Article posté le 4 mai 2010 -

“Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L’une est par l’épée. L’autre par la dette.”

Voici un témoignage étonnant concernant les Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis. Ces révélations sont faites par John Perkins (né en 1945 à Hanover dans le New Hampshire aux États Unis). John Perkins est un économiste, un écrivain et un activiste social et écologique. Il est surtout connu pour son récent ouvrage Confessions of an Economic Hitman, traduit en français par Les Confessions d’un assassin financier.
En 1970, il est engagé par une firme internationale de consultants nommée MAIN. Il y débutera là un emploi en tant qu’assassin financier, et sera formé pour endetter des pays du tiers monde et les soumettre aux exigences d’un empire global et de puissants intérêts financiers américains.
En 1980, après une importante prise de conscience et une dépression, il remettra sa démission.

Après deux décennies d’hésitations, de menaces et de pots de vins, il publie finalement en 2006 son livre Les confessions d’un assassin financier, son livre qui connaîtra le plus de succès, livre où il révèle comment les USA assoient leur domination politique en utilisant l’arme économique. D’après les sources de : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Perkins

Comment extorquer des milliards de dollars aux pays à travers le monde en leur prêtant plus d’argent qu’ils ne pouvaient rembourser pour ensuite prendre le contrôle de leurs économies ? La réponse est dans la création d’une dette par des assassins financiers employés par les Etats-Unis. John Perkins aurait été l’un de ces assassins financiers mais sa conscience l’a rattrapée. Il se livre et se repent.

Pour des infos complémentaires allez donc visiter ce lien : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1159

Son libre à été traduit en Français et voici la présentation de l’éditeur :

Les “assassins financiers” sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre. L’auteur sait de quoi il parle, c’était son “métier”. Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd’hui ses terribles manipulations.

Voilà de quoi parle ce livre. John Perkins était un “assassin financier”. Et il décide aujourd’hui de dévoiler le rôle odieux qu’ils ont dans le système actuel. Décrivant ce qu’il a fait, les services qu’il a rendu à l’impérialisme américain, devenu depuis une “coporatocratie” comme il dit (qui dépasse les états au profits des multinationales). Explicant par les faits que non, il n’existe pas de complot, mais un système pervers qui permet de remettre l’esclavage comme base et que nous sommes tous, dans les pays riches, coresponsables.

Ce livre est glaçant. Il décrit extrêmement bien les rouages qui entraînent ce que nous vivons : guerre, coup d’état, meurtres de dirigeants… Mais surtout, il nous met face à nos responsabilités. Démontre combien nos choix, notre dépolitisation globale, font que nous alimentons les choses. Et laissons la main à une oligarchie.

Véritable bombe pour l’esprit, ce livre est INDISPENSABLE. Il faut le posséder et le lire. En parler. Car il ouvre la voie au changement. Et est d’ailleurs une piste forte pour la décroissance (ce qui s’explique par le fait que c’est un des seuls moyens de tuer ce système).

A lire de toute urgence !

Par le biais du système de commentaires, libre à vous de réagir pleinement sur les vidéos présentes dans cette rubrique. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : webmaster{arobase}prisedeconscience.org
3 commentaires pour “Confessions d’un assassin financier : le contrôle des pays par la dette”

1. incognito
août 1st, 2010 at 2 h 10 min

Des infos pareils ont une valeur inestimable .pas la peine d\’en rajouter.
ou tu as un bagage necessaire pour comprendre ou bien il est souhaitable de s\’abstenir pour éviter de raconter des inepties et faire des dégats en polluant les esprits et c\’est l\’effet contraire de ce que souhaitent tout ceux qui condamnent certaines dérives …
Je veux préciser un fait sur les 2 commentaires :
le premier commentaire est simple et direct et souhaite plus d\’infos afin de se faire une synthèse, une sorte de diagnostic.

le second par contre… J\’aimerais bien qu’après plusieurs mois, si il se relit, qu’il puisse répondre à une question que je lui pose :
Pourquoi dans son commentaire il cite simplement ceci
((((((lequel met en lumière les pratiques des Etats-Unis pour s\\’approprier les richesses des pays en voie de développement.))))

Comme si tout ce que vient de décrypter mister Perkins se reduit ou se résume aux USA … RICHESSE DES PAYS SOUS DEVELOPPES COMME SI CES PREDATEURS NE CONVOITENT PAS LES RICHESSES DES PAYS DEVELOPPES C\’EST A DIRE CONVOITER CERTAINS SECTEURS

ALORS QUE DANS SON ANALYSE PERKINS PARLE D\’EMPIRE CLANDESTIN SANS EMPEREUR ET DE LA CORPORATOCRATIE

EN FAIT IL Y EN A PLUSIEURS QUI PRATIQUENT CETTE POLITIQUE OU CE STRATAGEME .

L\’ UNION EUROPEENNE NE FAIT GUERRE MIEUX ET BIEN D\’AUTRES encore. j\’ai eté visiter son site et j\’ai eu cette impression. Rien à faire M. Jean-Pierre, LA CORPORATOCRATIE tel qu’elle est definie par perkins elle ne fait pas de distinction entre pays pauvre ou pays riche. Si l’occasion se presente ils fonce et defois ça marche defois ça marche pas. Et ce n\’est pas la décroissance qui va freiner la machine.

((((Véritable bombe pour l’esprit, ce livre est INDISPENSABLE. Il faut le posséder et le lire. En parler. Car il ouvre la voie au changement. Et est d’ailleurs une piste forte pour la décroissance (ce qui s’explique par le fait que c’est un des seuls moyens de tuer ce système))))).

A lire de toute urgence !
2. Pan
juin 22nd, 2010 at 3 h 26 min

Merci de nous éclairer !

Continuez à faire connaitre ce site !!!
3. Jean-Pierre Schnyder
mai 4th, 2010 at 23 h 06 min

Merci à prisedeConscience.org de donner la parole à John Perkins, lequel met en lumière les pratiques des Etats-Unis pour s\’approprier des richesses des pays en voie de développement. Ces agissements en sont qu\’un des nombreux facteurs à l\’origine du bourbier dans lequel nous nous trouvons aujourd\’hui, que ce soit sur le plan social, économique, écologique ou civilisationnel. Est-ce une consolation de constater qu\’après tous ces excès, l\’heure des comptes s\’approche à grands pas ?

J\’aimerais signaler un très bon enregistrement audio consacré aux révélations de John Perkins, disponible sur mon site internet: Les confessions d\’un agent d\’influence américain.

Ajoutez un commentaire

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive