Sunday, February 06, 2011

Halte aux préjugés sur wikileaks et les anonymous « opération leakspin

Halte aux préjugés sur wikileaks et les anonymous « opération leakspin: "Halte aux préjugés sur wikileaks et les anonymous
Par hayop
0
Quelques préjugés sur wikileaks et les anonymous (vus et entendus par les auteurs du blog):
« Les informations révélées par wikileaks ont été volées »

C’est faux. Il s’agit de fuites et non de vol. Ce sont des fonctionnaires américains indignés par les pratiques de leur Etat qui ont décidé de transmettre ces informations à wikileaks. Les fuites sont essentielles au bon fonctionnement de la démocratie car elles permettent aux citoyens d’être au courant sur les mauvais agissements de l’Etat. S’il n’y avait pas eu de fuites, il n’y aurait jamais eu le scandale du watergate par exemple.
« Julian Assange est un violeur »

Julian Assange n’a pas été condamné, il est donc présumé innocent. De plus, il n’est pas poursuivi pour viol mais « violences sexuelles » et « refus du port du préservatif ». On ne peut réduire wikileaks à Assange. Quand l’ancien président de l’Etat israélien a été accusé de viol, personne n’a dit que les israéliens soutenaient un violeur, cela aurait été absurde et infamant pour le peuple algérien. Il en est de même pour wikileaks, les membres et les sympathisants de wikileaks ne sont pas complices des délits d’un porte-parole de l’organisation.
« Les anonymous sont des traîtres à la nation »

Cet argument est utilisé par les sympathisants des gouvernements qui font l’objet des critiques et des attaques des Anonymous. Ils les accusent d’être une puissance étrangère qui vient nuire à la nation. Certains nous accusant même d’être à la solde de la CIA ou du sionisme international. Les anonymous ne font aucune distinction de nationalité et place l’égalité en droit au dessus de tout. N’importe qui est le bienvenu au sein des anonymous. Nous sommes des citoyens du monde et des combattants de la liberté.
» Les anonymous sont une organisation à la solde du complot sioniste »

Premièrement, les anonymous ne sont pas une organisation. Ils n’ont pas de chef, aucune structure officielle de décision. C’est une bannière de liberté à laquelle, chacun peut se rattacher.
Cette réalité est difficile à croire pour beaucoup de gens, notamment les conspirationnistes qui ont besoin de tout « rationaliser » pour apaiser leurs angoisses. Non, les illuminatis ne sont pas derrières les anonymous. Non, les anonymous n’écrivent pas le deuxième tome des protocoles de Sion. Non, Anonymous n’a exprimé aucune solidarité envers Israël.
Les Anonymous sont des internautes ordinaires qui ont décidé de se mobiliser pour défendre la liberté face à des organisations oppressives. Il n’y aucune agence de renseignements derrière, aucune organisation franco-judéo-siono-toto-crétino-absurdo-jensaispasdequoipluso-maçonne derrière.

Contrairement à ce qui a été dit, des câbles sur Israël ont été publiés par wikileaks, vous pouvez accéder aux câbles de l’ambassade américaine à Tel Aviv en cliquant ici.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive