Monday, February 07, 2011

occitania.wmv


Uèi sem al cairefor. L'occitania coma un sòmia . Se tròba que França es al cap de son camin universalista. Que ne pòd pas mai dire qu'es universalista.
La France merite-t-elle de se parer des habits de la diversité? Merite-t-elle de benficier comme d'un le droit acquis depuis l'été 1789 ; de donner des leçons de diversité culturelle? Non la France doit cesser de se ressasser comme une grande puissance intellectuelle. La France doit se pencher sur ses richesses intérieures qu'elle n'a cessées de fouler au pied .
Le pape la fait reine . Elle était trop petite pour le costume qu'on lui avait taillé.
Elle se retrouve sans voix avec toutes les incertitudes de ces dauphins qu'on a poussé trop vite sur le devant de la scène.
La France agite ses moignons en directions de peuples soulis ou feals, et de ceux qui par un curieux melange l'ont vue comme la puissance révolutionnaire qui devait renverser les heurs de la fortune .
Une fois passé l'astrada de la fortuna , il ne reste plus grand chose à quoi se raccrocher si ce n'est les ressources immenses de tous les peuples les langues et les cultures que Marianne a cru pouvoir assujètir à son besoin inextinguible d'adoration universaliste . Il ne reste plus aujourd'hui que les nabots , les bancals , les cupides pour lui dire que rien n'a changé....
Catégorie :

No comments:

Liste de partage de girtabaix

Followers

Blog Archive